Très attendu par les fans de catch, le nouveau documentaire Netflix intitulé Mr. McMahon est sorti sur la plateforme ce mercredi 25 septembre. Ses six épisodes retracent la carrière de l’ancien patron de la WWE Vincent McMahon, revenant également sur les scandales qui ont entaché sa réputation et notamment les accusations d’agressions sexuelles à l’origine de son départ de la compagnie en 2022.
De nombreuses personnalités du divertissement sportif ont accepté d’apparaître dans ce documentaire, y compris des légendes du catch comme Dwayne Johnson, John Cena, ou encore "Stone Cold" Steve Austin. Vincent McMahon a également été interviewé par Netflix pour commenter face caméra son propre parcours.
Vincent McMahon contre-attaque
Dans un communiqué officiel, l’homme d’affaires âgé de 79 ans affirme "ne pas regretter" sa participation au projet Netflix. Néanmoins, ce dernier a toutefois accusé la plateforme d’avoir utilisé des images sorties de leur contexte "pour déformer la perception des spectateurs et soutenir un récit trompeur."
Selon lui, le documentaire dresserait un portrait du personnage qu’il incarnait sur les rings de catch – un milliardaire autoritaire, démoniaque et cruel – et non pas de l’homme qu’il est réellement dans le privé.
"Beaucoup de choses ont été déformées ou complètement omises dans le but de semer la confusion chez les spectateurs", regrette-t-il dans ce communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.
Il a tenté d'empêcher la diffusion du documentaire
De nombreux témoignages de proches collaborateurs accablent pourtant Vincent McMahon dans ce documentaire. L’avocate de Janet Grant, l’ancienne employée qui l’accuse d’abus physiques et émotionnels, a répondu au communiqué de ce dernier et affirmé que sa cliente "ne serait plus réduite au silence par McMahon."
Selon plusieurs insiders, Vincent McMahon aurait tenté – en vain – de racheter à Netflix les droits de la série afin d’empêcher sa diffusion. Rappelons que la sortie du documentaire intervient quelques semaines avant l’arrivée du catalogue de la WWE sur la plateforme dans le cadre d’un partenariat signé après la démission de l’homme d’affaires.
Les six épisodes du documentaire Mr. McMahon sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !