Petite séquence flashback. Présenté pour la première fois à la conférence de Sony Playstation peu avant l'E3 en juin 2018, Ghost of Tsushima fut une véritable claque. Développé par le studio Sucker Punch, à qui l'on doit notamment les jeux InFamous, le jeu se déroulait en 1274, après l’invasion Mongol de l’île de Tsushima. On y incarnait Jin Sakai, un ancien samuraï, qui adoptait la voie du Fantôme afin de combattre en délaissant les techniques traditionnelles.
Entièrement doublé en anglais et en japonais pour plus d'immersion, Ghost of Tsushima se déroulait dans un monde ouvert, et mêlait action, aventure et infiltration. Un fantastique jeu, développé d'ailleurs avec le soutien de la fondation Akira Kurosawa, se déroulant dans le Japon féodal, qui sera d'ailleurs prochainement adapté au cinéma sous les auspices de Chad Stahelski, réalisateur de la saga John Wick.
Hier soir, lors de son State of Play, Sony Playstation et le studio Sucker Punch ont dévoilé les toutes premières images de la suite, baptisée Ghost of Yotei. Cette fois-ci, l'idée est d'incarner une femme, du nom de Atsu.
Les images dévoilées sont absolument somptueuses, à découvrir ci-dessous.
L'histoire se déroule en 1603, donc tout proche de la période où se déroule la série Shogun, dans les terres environnant le Mont Yotei, situé dans la province d'Ezo, sur l'île d'Hokkaido. Ghost of Yotei est le premier jeu spécifiquement développé pour la console PS5 de Sony.
Il est annoncé pour une sortie en 2025, sans plus de précisions. Si sa sortie n'est pas reportée, ca serait un merveilleux hors-d'oeuvre en attendant la saison 2 de Shogun.