Décidément, il est partout. A l’affiche cette année des deux films Rebel Moon (il prêtait sa voix au robot Jimmy), Anthony Hopkins figurait également au générique de la série de gladiateurs Those About to Die, diffusée cet été sur Prime Video. Par ailleurs, ce dernier tenait cette année le rôle principal du biopic Une vie, consacré à la vie de Nicholas Winton.
Âgé de 86 ans, l’inoubliable interprète d’Hannibal Lecter ne semble pas prêt à prendre sa retraite ! Ce dernier sera en effet l’une des têtes d’affiche de Mary, film historique revisitant un célèbre chapitre de la Bible. Dans ce long métrage signé D.J. Caruso (Paranoïak), Anthony Hopkins prêtera en effet ses traits au roi Hérode Archélaos.
Le rôle-titre de Mary sera campé par la jeune actrice Noa Cohen (Silent Game). A mi-chemin entre le film historique et le thriller, le long métrage suivra la traque du bébé Jésus et de ses parents Marie et Joseph par les soldats d’Hérode. Le scénario du film écrit par Timothy Michael Hayes est une libre adaptation du Massacre des Innocents, relaté dans l’Évangile selon Mathieu.
Légende vivante du cinéma, Anthony Hopkins a été récompensé à deux reprises par l’Oscar du Meilleur acteur, pour Le Silence des Agneaux puis The Father. Par le passé, ce dernier est apparu dans d’autres productions bibliques, notamment le Noé de Darren Aronofsky ou encore la mini-série Peter et Paul (dans le rôle de Paul de Tarse).
Le film Mary est prévu pour sortir dès cette année, en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !