ELLE DEVAIT MOURIR DÈS LE DÉBUT DE LA SÉRIE
A l’inverse de son acolyte Daryl, Carol est bel et bien apparue dans le comic-book original. Mais on ne peut pas vraiment dire que le personnage a autant marqué les lecteurs de la BD, puisque celle-ci disparaît dès le début de l’histoire. Après la mort de son mari Ed, Carol a pourtant retrouvé l’amour dans les bras de Tyrese, avant que celui-ci ne la trompe.
Fortement marquée par cette trahison, cette dernière sombre dans la folie, et s’ôte la vie. Elle revient sous la forme d’un mort-vivant, avant d’être définitivement abattue par Andrea. Une triste fin, que n’a pas respectée la série qui a au contraire permis au personnage de se révéler.
L’interprétation de l’actrice américaine Melissa McBride a ainsi permis à Carol de devenir l’un des personnages les plus appréciés des fans. Elle aurait dû mourir au cours de la saison 3, mais c’est finalement T-Dog qui a été tué à sa place.
ELLE DÉTIENT UN RECORD UNIQUE DANS LA FRANCHISE
Carol est le seul personnage toutes séries confondues à apparaître dans trois productions différentes de The Walking Dead. Personnage phare de la série principale, celle-ci est également apparue dans un épisode du spin-off Fear the Walking Dead. Depuis le 30 septembre dernier, elle est au casting de la saison 2 de Daryl Dixon.
Carol aurait dû apparaître dès la première saison du programme. Mais le tournage de la série en France ne s’adaptait pas à l’agenda familial de Melissa McBride, et l’actrice américaine avait donc dû se retirer du projet.
ELLE EST LA SEULE AVEC DARYL À APPARAÎTRE DANS TOUTES LES SAISONS
Carol co-détient également un autre record puisqu’elle est la seule avec Daryl à apparaître dans les onze saisons du programme original. Introduite dès l’épisode 3 de la série, cette dernière est donc parvenue à survivre à tous les obstacles dressés sur la route.
LA PLUS MEURTRIÈRE DU GROUPE DE HÉROS
Le protagoniste le plus meurtrier de la série est par Daryl, qui totalise 89 victimes. Néanmoins, Carol occupe la troisième place du classement – et la première du classement des personnages féminins – avec 52 victimes.
PAS D’AUDITION POUR LE RÔLE
Melissa McBride a obtenu le rôle de Carol sans passer par la case audition. Cela s’explique notamment par le fait que ce personnage n’était censé apparaître que dans une poignée d’épisodes, et ne nécessitait donc pas la présence d’une actrice de plus grande renommée.
Selon Melissa McBride, le rôle de Carol lui a été confié sans audition, en raison du casting qu’elle avait auparavant passé pour le film The Mist.
La saison 2 de Daryl Dixon est à retrouver chaque lundi en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l'abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !