Mon compte
    Quiz Cinéma : 10 affiches, 10 films à reconnaître !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    C'est une icône érotique des années 70 qui fait son retour aujourd'hui sur grand écran. 50 ans après Sylvia Kristel, Noémie Merlant devient Emmanuelle, et à cette occasion nous vous proposons de retrouver 10 prénoms ayant disparu de ces affiches.

    Il y a de cela presque un an, nous vous avions proposé un quiz sur les titres de films composés uniquement de deux prénoms. Un quiz dans lequel on pouvait sans surprise retrouver le duo formé par Geena Davis et Susan Sarandon dans le film de Ridley Scott Thelma et Louise.

    Mais également des films d’animation, comme l’adorable Ernest et Célestine dans lequel on pouvait suivre les aventures de cette association improbable entre une petite souris espiègle et un gros ours pataud. Ou bien encore des longs-métrages plus récents comme Malcolm & Marie ou Queen & Slim sortis respectivement en 2021 et 2019.

    Emmanuelle
    Emmanuelle
    Sortie : 25 septembre 2024 | 1h 47min
    De Audrey Diwan
    Avec Noémie Merlant, Will Sharpe, Naomi Watts
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    1,8
    Séances (527)

    Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie du film Emmanuelle avec Noémie Merlant en tête d’affiche reprenant le rôle culte de Sylvia Kristel, nous reprenons ce concept, mais avec cette fois-ci des titres de films uniquement composés d’un seul et unique prénom féminin. Avant de tenter le perfect, quelques secrets de tournage sur le film signé Audrey Diwan.

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Pas de fauteuil

    Si le fauteuil en rotin appelé "Pomare" a été surnommé "fauteuil Emmanuelle" après une scène devenue culte du film de Just Jaeckin, Audrey Diwan a pris le parti de faire disparaître le fauteuil… mais a gardé l’autre scène (culte !) de l’avion.

    Emmanuelle 2.0

    Si le livre se déroulait dans les années 50 et le film dans les années 1970, la réalisatrice a voulu faire d’Emmanuelle une héroïne d’aujourd’hui, avec les problématiques actuelles des tabous de la société sur la jouissance féminine. La question du film, selon Audrey Diwan, est donc la manière dont Emmanuelle échappe aux injonctions sur la performance sexuelle au détriment du plaisir.

    En immersion

    Les acteurs dormaient tous dans l’hôtel de Hong Kong où a été tourné presque exclusivement Emmanuelle. L’équipe a dû rester confinée à l’intérieur en raison d’un typhon à l’extérieur au moment du tournage... tout comme dans le film !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top