Mon compte
    Dans un épisode, Scooby-Doo s'est transformé en humain... et c'est bizarre !
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    La franchise “Scooby-Doo” ne serait rien sans son héros éponyme : un grand danois parlant, gourmand et peureux, sympathique et iconique à souhait. Mais qu’est-ce que cela aurait donné s’il avait été humain ? Voici le résultat !

    Il est la mascotte de l’équipe Mystère et compagnie, composée de Sammy, Fred, Vera et Daphné. Ce grand chien nommé Scooby-Doo, créé par Iwao Takamoto, est apparu pour la première fois en 1969 aux États-Unis dans la série Scooby-Doo, Where Are You! (ou Scoubidou chez nous à l’époque), diffusée sur CBS. Depuis, il est entré dans la pop culture.

    Pour rappel, dans la franchise, composée à la fois de séries et de films, l’équipe Mystère et compagnie résout des énigmes impliquant des créatures supposément surnaturelles à travers une série de pitreries et de faux pas, tout en voyageant dans une camionnette aux couleurs vives appelée la “Mystery Machine”.

    Mais saviez-vous que dans un film, Scooby-Doo s’est transformé en humain ? En effet, dans l’épisode Scooby-Doo : tous en piste, 18e d’une série de films directement directement sortis en DVD et Blu-ray en octobre 2012 et basés sur les dessins animés originaux, l’animal de compagnie est mordu par un loup-garou du cirque de Marius Brancusi et se transforme en humain devant les yeux ébahis de Sammy.

    Scooby-Doo : tous en piste
    Scooby-Doo : tous en piste
    Sortie : 31 janvier 2024 | 1h 20min
    De Ben Jones (III)
    Avec Frank Welker, Mindy Cohn, Grey DeLisle
    Spectateurs
    3,0

    Scooby-Doo, l’homme...

    Son apparence devient alors celle d’un grand homme aux cheveux bruns dégarnis, avec quelques poils au menton et un gros nez, ressemblant quelque peu à sa forme animale. Il porte alors une chemise marron, telle la couleur de son pelage initial, avec le symbole de son collier de chien.

    Warner Bros.

    Mec, est-ce que je peux t’emprunter tes lunettes de soleil ?”, demande-t-il alors à un Sammy choqué avec une attitude nonchalante qui correspond au personnage que l’on connaît. Sammy se met alors à crier : “Nooonnnn”, ce à quoi Scooby-Doo répond : “Détends-toi, je demandais juste.” Sur un transat, sur une plage, Sammy se réveille alors : et oui, tout cela n’était qu’un rêve des plus étranges – tout comme le fait d’avoir vu Scooby-Doo en version humaine !

    Warner Bros.

    L’humain Scooby est surtout apparu dans le rêve de Sammy après que ce dernier ait laissé sa célébrité temporaire lui monter à la tête, tandis qu’il se faisait passer pour l’entraîneur du chien et s’attribuait le mérite de tous ses tours de cirque. Le rêve aurait ainsi reflété la culpabilité de Sammy d’avoir laissé tomber son ami. Lorsqu’il se réveille, il est immédiatement soulagé que Scooby soit toujours un chien, mais ce dernier est encore un peu amer, disant que son ami est toujours un imbécile !

    On vous laisse (re)découvrir la scène dans la vidéo ci-dessous :

    Quelques projets Scooby-Doo sont à retrouver en streaming sur Max. Sinon, il va falloir se tourner vers les éditions DVD et la VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top