Début 2024, les abonnés plongeaient dans le monde fantastique d’Avatar, le dernier maître de l’air et faisaient la rencontre, pour certains, du facétieux Aang. Après une première saison qui a été relativement bien reçue, Netflix prépare actuellement les saisons 2 et 3, qui verront notre Nomade apprendre d’autres techniques afin de pouvoir combattre la terrible Nation du Feu, qui s’apprête à embraser le monde.
Et pour y arriver, Aang doit perfectionner sa maîtrise de l’eau avec Katara tout en apprenant les techniques de la Terre, grâce à un personnage qui va être introduit dans la saison 2 et que les fans d’Avatar adorent : Toph.
Cette jeune fille aveugle est devenue maître de la Terre en développant ses sens et en sentant les vibrations du sol. Surnommée "Fripouille Aveugle" pour son caractère, elle décide de rejoindre Aang et ses amis en tant que professeure et alliée.
Un appel à casting pour trouver la perle rare
Netflix a profité de son événement Geeked Week pour annoncer celle qui va l’incarner sur petit écran : ce sera Miya Cech, vue dans Acharnés et Tu peux oublier ma bat-mitsva ! sur Netflix :
La plateforme présente ce personnage comme "impertinente, confiante et sans filtre. Pendant la majeure partie de sa vie, sa force et ses formidables compétences en maîtrise de la terre ont été réprimées, mais maintenant, en fuite en tant que maître de la terre de l'Avatar, elle est libre de devenir la redoutable guerrière qu'elle croit être au fond d'elle-même."
En juin dernier, Netflix a lancé un appel à casting pour trouver l’interprète de Toph, en incitant les personnes d’origine asiatique, aveugles ou atteintes de déficiences visuelles à tenter leur chance. Si Miya Cech n’est ni l’une, ni l’autre, la jeune actrice de 17 ans et d’origine japonaise a réussi à convaincre Netflix avec son sens de l’humour.
Elle doit désormais suivre un entraînement physique très spécial pour pouvoir tourner les scènes de combat dans la saison 2 d’Avatar…