L'Empire contre-attaque n'est pas premier : voici les 5 Star Wars préférés de Daisy Ridley ("Rey")
Aude Mackau
Aude Mackau
Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.
Co-écrit avec :
Thomas Imbert

Au risque de déplaire aux fans, Daisy Ridley s'est prêtée au jeu du Top 5 de ses films "Star Wars" préférés pour nos confrères de CANAL+. Découvrez son classement !

En avril 2023, son retour a été l’une des surprises de la Star Wars Celebration. En effet, un nouveau film porté par Daisy Ridley aura bien lieu : Star Wars: New Jedi Order, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel), sortira dans nos salles françaises le 20 mai 2026 et se déroulera après les événements de L’Ascension de Skywalker, neuvième épisode de la franchise, alors que Rey y bâtira le nouvel Ordre Jedi.

Star Wars: New Jedi Order
Star Wars: New Jedi Order
De Sharmeen Obaid-Chinoy
Avec Daisy Ridley
Sortie le 20 mai 2026

Mais en attendant, la jeune actrice de 32 ans poursuit son petit bout de chemin sur les écrans : on a pu récemment la voir dans l’excellent biopic Face à la mer : l’histoire de Trudy Ederle, disponible sur Disney+.

Et dans une récente interview accordée à Canal+, Daisy Ridley s’est vue poser la question ultime : quels sont ses 5 films Star Wars préférés ?

Vous me demandez d’enflammer internet avec ce que je vais dire”, a-t-elle répondu en rigolant.

Son classement ? “Le Réveil de la Force en 1, évidemment. L’Empire contre-attaque en 2. On va dire… Rogue One. Oh mon Dieu, je ne me souviens plus du nom… La Revanche des… Sith ? Oui, et L’Attaque des clones.

Un classement plutôt solide selon les internautes – bien que certains ne soient absolument pas d’accord ! Il faut dire que Star Wars divisera toujours, la franchise étant une véritable religion pour certains comme l’avait expliqué J.J. Abrams à Daisy Ridley justement.

Dans une interview accordée à GQ en 2019, le réalisateur du Réveil de la Force avait déclaré avoir mis en garde la jeune femme sur l’immense responsabilité que pouvait représenter son rôle de Rey :

Il faut bien que tu comprennes l’ampleur [du phénomène]”, lui avait-il ainsi confié. “Il ne s’agit pas d’un rôle dans un film. C’est une religion pour les gens. Cela change les choses à un niveau inimaginable.” Il avait raison.

L’intégralité de la saga Star Wars est à revoir sur Disney+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires