En avril dernier, son retour était l'une des surprises de la Star Wars Celebration. Un nouveau film porté par Daisy Ridley était annoncé. Sans titre mais avec une réalisatrice (Sharmeen Obaid-Chinoy, qui a notamment travaillé sur Ms. Marvel) et la promesse que les événements se dérouleraient après ceux de L'Ascension de Skywalker, alors que Rey y bâtira le nouvel Ordre Jedi.
La grève des scénaristes et acteurs est depuis passée par là, bloquant des projets comme celui-ci pendant plusieurs mois. Et si la comédienne affiche son enthousiasme habituel quant au projet, elle avoue ne pas savoir où il en est à l'heure actuelle.
"L'histoire est vraiment cool", déclare-t-elle au micro de Collider. "J'attends de lire le scénario car, évidemment, je n'ai pas plus de nouvelles. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais je suis impatiente. Je connais l'intrigue d'un film. Je ne dis pas qu'il n'y a que ça, mais c'est tout ce qu'on m'a dit pour le moment. Et j'imagine que ce sera le prochain film."
Par le créateur de Peaky Blinders
"Avec la fin de la grève, je ne sais pas à quelle vitesse les choses vont reprendre. Mais pour le moment je connais l'histoire d'un film, et je pense que les gens vont être excités." Comme toute personne en promotion, même si le projet n'en est qu'à ses balbutiements, Daisy Ridley n'allait évidemment pas dire du mal du futur long métrage.
Mais elle reconnaît que celui-ci, dont l'écriture a été confiée au créateur de Peaky Blinders Steven Knight, n'a sans doute pas beaucoup avancé dernièrement. Et qu'il va falloir être patients avant d'avoir de vraies informations dessus, alors que la sortie française est prévue le 20 mai 2026.