C'est l'une des actrices les plus talentueuses de sa génération et elle s'illustre dans tous les registres. Depuis qu'elle s'est fait connaître en 2016 dans The Young Lady, film qui lui a permis de remporter le prix de la meilleure actrice aux British Independent Film Awards, cette comédienne a tourné pour de grands noms du cinéma.
On l'a notamment vue chez Denis Villeneuve, Greta Gerwig ou encore Christopher Nolan et elle s'est aussi fait une place de choix au sein de l'Univers Cinématographique Marvel. Aujourd'hui, Florence Pugh est une actrice incontournable à Hollywood, mais c'est un rôle bien précis qui lui a permis d'exploser.
Le film qui a révélé Florence Pugh au grand public est à rattraper d'urgence
En 2019, Florence Pugh connaît une renommée internationale grâce à un rôle déjà emblématique du cinéma d'horreur. L'actrice incarne le personnage principal dans Midsommar d'Ari Aster, qui lui permet de se faire connaître dans le monde grâce aux éloges qu'elle reçoit pour sa performance.
Ari Aster a envisagé des centaines d'actrices pour le rôle principal mais il en revenait toujours à Florence Pugh, révélée par The Young Lady :
"Je savais qu’elle tiendrait la distance du début à la fin. C’était génial de voir Florence aller dans une direction diamétralement opposée à son précédent rôle. C’est une grande professionnelle qui se saisit de tous les conseils qu’on lui propose avec une facilité déconcertante".
Dans Midsommar, qui est disponible sur Prime Video pour encore quelques jours, Florence Pugh campe une jeune femme nommée Dani, frappée par une tragédie. Son petit ami Christian, qui voulait se séparer d'elle, n'a pas envie de la laisser seule en plein deuil et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé.
Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante. Si Midsommar est un film d'horreur envoutant et perturbant, il vaut aussi pour la performance de Florence Pugh, d'une grande sensibilité, qui livre un jeu viscéral, expressif et transcendant.
Le film "Midsommar" quitte le catalogue de Prime Video le 30 septembre.