Le film d'action Bloodshot emmené par Vin Diesel est diffusé ce soir sur TF1 Séries Films.
Dans le long métrage de Dave Wilson, sorti directement en VOD durant l'épidémie de COVID, l'acteur américain incarne Ray Garrison, un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l'entreprise qui l’a transformé en super-humain.
Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures. Mais RST Corporation ne contrôle pas que son corps…
Ils ont également la main sur son esprit et ses souvenirs. Ray ne peut distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas – mais sa mission est désormais de le découvrir.
L'occasion de faire le point sur les projets du comédien.
23 ans après, Vin Diesel retrouve la science-fiction
Avant de reprendre son rôle de Dominic Toretto dans le grand final de la saga Fast & Furious, dont le tournage doit débuter l'an prochain, Vin Diesel a retrouvé un autre de ses personnages culte : celui de Riddick.
L'acteur de 57 ans a en effet tourné cet été Riddick: Furya. Diesel reprend ainsi, 24 ans après sa première interprétation, le rôle de l'antihéros galactique Riddick, pour le quatrième volet de la franchise de science-fiction qui lui a offert son premier grand rôle de cinéma.
Annoncé en février 2023, le long métrage est mis en scène par le réalisateur David Twohy, déjà à l'œuvre sur les précédents opus : Pitch Black (2000), Les Chroniques de Riddick (2004) et Riddick en 2013.
Dans Furya, Riddick retourne enfin sur sa planète natale, un endroit dont il se souvient à peine et dont il craint qu'il ne soit laissé en ruines par les Nécromongers. Mais il y trouve d'autres Furyans qui se battent pour leur existence contre un nouvel ennemi.
On ignore encore tout du casting et on ne sait pas quand sortira le film. Vin Diesel a partagé cet été une première photo du tournage du film de science-fiction, à découvrir ci-dessous.
Un dernier tour de piste pour Dom et sa famille
L'acteur rejoindra ensuite le tournage de Fast & Furious 11, toujours mis en scène par Louis Leterrier. Dernier opus de la saga aux 7,3 milliards de $, le long métrage se déroulera directement après les événements du dixième opus.
Dom et son fils Brian se retrouvent face à Dante (Jason Momoa), pris au piège dans un barrage près à céder. Et nous permettre de découvrir ce qu'il est advenu de Roman (Tyrese Gibson), Tej (Ludacris), Han (Sung Kang) et Ramsey (Nathalie Emmanuel) dont l'avion s'est écrasé contre une montagne.
Lors d'un panel au CCXP MX, dont Collider s'est fait l'écho, le réalisateur Louis Leterrier, déjà à l'œuvre sur Fast X, a révélé que le dernier film "bouclerait la boucle en revenant à Los Angeles", lieu de l'action premier Fast & Furious.
Un retour aux sources nécessaire selon Louis Leterrier : "C'est exactement ce que nous voulons faire. Nous voulons ramener la saga à la maison, tout en ayant une grande aventure à raconter".
Le réalisateur avait également précisé que son Fast & Furious 11, au préalable annoncé pour avril 2025, était décalé à 2026 : "Le tournage aura lieu au début de l'année prochaine et le film sortira en 2026, soit 25 ans jour pour jour après la sortie du premier film."
Vin Diesel en Kojak !
Enfin, une fois la saga Fast & Furious achevée, Vin Diesel incarnera le Lieutenant Kojak au cinéma ! Après avoir été interprété par Telly Savalas dans la série culte des années 1970, le policier à la sucette va avoir droit à son adaptation au cinéma avec Vin Diesel dans le rôle-titre.
En projet depuis de nombreuses années, le long métrage avait eu le feu vert d'Universal en 2015. Variety annonçait alors que le scénariste Philip Gawthorne était chargé de réécrire le scénario, co-écrit en 2012 par Neal Purvis et Robert Wade, le duo derrière Skyfall. Depuis plus rien…
On pensait donc le projet annulé. Pourtant Vin Diesel a partagé en juin dernier sur son compte Instagram un portrait de lui en noir et blanc affublé d'une paire de lunettes de soleil, avec une sucette entre les dents.
Le comédien accompagnait la photo du message suivant : "Création heureuse… Tellement d'excitation à l'idée de donner vie au personnage de Kojak… Ma grand-mère, qui vivait à Hollis dans le Queens à New York, incarnait cet esprit de soutien et de croyance souvent attribué à nos grands-mères. C'était l'une de ses séries préférées dans les années 70.
Quand j'ai eu la chance de tourner "Il faut sauver le soldat Ryan", j'imaginais l'emmener à l'avant-première... Cependant, elle est décédée avant que je termine le tournage. Elle n'a jamais entendu parler de tous les rôles que j'ai eu la chance de jouer, Le Géant de fer, Groot, Riddick, Xander… Dom. Mais elle connaissait et aimait Kojak ! Et ça, c'est plutôt cool. J'espère te rendre fier…"
On ignore encore quand aura lieu le tournage de Kojak et qui réalisera le long métrage.
Vin Diesel chez Mattel ?
Vin Diesel est également annoncé depuis 2021 au casting de l'adaptation du jeu Mattel Rock ‘Em Sock ‘Em Robots. Le film suivra un père et son fils qui se lient d'amitié avec un robot.
Robbie Brenner, cadre chez Mattel Films, a déclaré en juillet 2023 au micro de Variety que le projet était toujours d'actualité (surtout depuis le succès de Barbie), précisant : "Vin est excité... Nous travaillons sur le développement du script et nous sommes tous très enthousiastes à ce sujet." Depuis plus rien…
Du côté des films en projets qui n'avancent pas, citons également Muscle de F. Gary Gray (Fast & Furious 8). Le long métrage d'action était censé se tourner à la fin de l'année 2021. Aucune nouvelle information n'a été dévoilée depuis.