Mon compte
    15 ans après la fin de sa série culte, Anthony LaPaglia a-t-il su rebondir après FBI portés disparus ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Après avoir incarné Jack Malone durant sept ans dans "FBI Portés disparus", qu'est devenu l'acteur australien Anthony Lapaglia ?

    L'acteur Anthony LaPaglia est plus connu pour son rôle de l'agent du FBI John Michael "Jack" Malone dans la série FBI : portés disparus. Diffusée en France à partir de 2004, la série a fait les belles heures des lundis soir de France 2 durant près de sept années. Pour rappel, le show voyait Jack et son équipe tenter de retrouver des personnes disparues et d'expliquer leur acte.

    CBS
    Anthony LaPaglia

    Jack est le directeur de ce service, qui vit par ailleurs une vie de couple difficile et des rapports compliqués avec son père. En plus des 160 épisodes de "FBI", Anthony LaPaglia reprend son rôle de Jack Malone dans un épisode des Experts, autre série du même créateur. Mais en 2009, suite à des audiences en déclin et un coût élevée, FBI : portés disparus est annulée par la chaîne CBS, et LaPaglia se retrouve, comme le reste de l'équipe, sans emploi.

    FBI : portés disparus
    FBI : portés disparus
    Sortie : 2002-09-26 | 42 min
    Série : FBI : portés disparus
    Avec Anthony LaPaglia, Marianne Jean-Baptiste, Poppy Montgomery
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Pour rebondir, LaPaglia prête sa voix à des personnages d'animation (Le Royaume de Ga'Hoole, Happy Feet 2), puis joue les papas débordés dans Mental, un inspecteur de police dans Underground (sur la jeunesse de Julian Assange, 2012), avant d'incarner un mari plein de secrets dans Couple modèle, adapté de Stephen King (2014).

    Chris Delmas / Bestimage
    Anthony LaPaglia en 2017

    Le long métrage A Month of Sundays lui offre un très beau rôle d'agent immobilier que l'amitié d'une femme va sauver et tourne pour Walter Hill dans Revenger avec Michelle Rodriguez et Annabelle 2 : la création du mal de David F. Sandberg. Mais c'est sur le petit écran qu'il revient pour incarner Vito Rizzuto, chef de la mafia de Montréal dans Bad Blood (2017), puis le milliardaire Constantine Clios dans Riviera.

    C'est sur Netflix qu'il se relance ensuite avec tour à tour les séries Florida Man (2023) où il joue le père escroc du héros incarné par Edgar Ramírez, et Le Garçon et l'univers (2024), dans lequel il incarne un baron de la drogue.

    A 65 ans, LaPaglia est toujours en activité a pas mal de projets sur la planche, dont le nouveau film du réalisateur Alex Proyas. A suivre, donc ! Et si vous êtes nostalgiques de FBI : portés disparus, la série est actuellement disponible en intégralité sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top