La nouvelle ne surprendra pas les fans qui suivent de près l'actualité de la saga et qui ont bondi, en juillet dernier, en apprenant que le second film Kaamelott était en tournage. Mais elle est confirmée.
Par Le Parisien, qui cite cette conférence de rentrée du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée au cours de laquelle son président par intérim, Olivier Henrard, a affirmé que le long métrage était "en production."
Cela va dans le sens des propos tenus par Joëlle Sevilla, mère d'Alexandre Astier et interprète de Dame Séli, qui affirmait dans un article paru en juin dernier que les prises de vues devaient débuter cet été. Dans le plus grand secret, terme cher à l'acteur, scénariste, réalisateur et compositeur.
Et force est de constater qu'il y est parvenu, car aucune photo, vidéo ou information n'est parue, dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Ce qui n'est pas un mince exploit aujourd'hui, mais toutes les précautions ont été prises par la production.
"Le contrat que j’avais signé réclamait la plus grande discrétion possible"
"Le contrat que j’avais signé réclamait la plus grande discrétion possible et je n’ai pas cherché à savoir de quel long métrage il s’agissait", a précisé Henry de La Tour-du-Pin, propriétaire du Château de Jumilhac (Dordogne), où le tournage est passé entre la mi-août et le 5 septembre, comme l'a révélé le conseil départemental, qui n'a appris que dans un second temps qu'il s'agissait de Kaamelott.
Une suite que l'on pourrait donc découvrir en 2025, quatre ans après le premier volet, même si la date de sortie n'a pas encore été communiquée. Ou plutôt "les dates", puisque le long métrage sera en deux parties, comme cela avait été annoncé très tôt.
A ce stade, nous ne savons pas non plus de combien de temps les deux films seront espacés en salles, et encore moins le casting, et il n'y malheureusement aucune nouveauté dans toutes ces informations.
Mais les fans seront sans aucun doute ravis qu'on leur rappelle que la suite du long métrage qui avait attiré 2 659 547 de spectateurs au cinéma en 2021 (dans un contexte très compliqué, entre jauges et pass sanitaire obligatoire) est bien en approche.