Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1003 du lundi 16 septembre 2024 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Jim et Souleymane découvrent le vrai visage de Cléo. De son côté, Clotilde est persuadée que Rose a une relation avec Marc, tandis que Gaspard perturbe le premier cours de la cheffe Rochemont.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 16 septembre dans Ici tout commence

Marc prêt à tout révéler à Clotilde

Ce lundi matin, Tom s'est levé avec une envie de lancer une rumeur. Il se rend à l'internat et dit à Solal et Bérénice que Rose et Marc sont en couple. La jeune femme émet quelques doutes, car si c'était vraiment le cas, Carla aurait été la première informée.

Alors qu'elle se promène dans le parc de l'Institut, Bérénice aperçoit Rose assise à une table. Elle s'apprête à changer de direction pour ne pas la croiser, mais trop tard, elle est repérée. Confuse, elle révèle à Rose qu'une rumeur est en train de se répandre dans l'Institut au sujet d'une liaison avec le chef Leroy.

Quelques minutes plus tard, Rose en informe Marc. Cette rumeur semble les faire rire, puis Marc demande à Rose si elle n'appréhende pas la réaction de Clotilde. Rose lui répond qu'il n'y a pas de raison de craindre quoi que ce soit, puisqu'il ne s'est jamais rien passé entre eux.

En fin de journée, Marc dit à Clotilde qu'il aimerait lui parler de quelque chose, mais contre toute attente, elle est déjà au courant pour la rumeur. Marc Leroy tente de se justifier, mais Clotilde semble croire à cette liaison. Alors, Marc va-t-il lui révéler la vérité au sujet de Rose ?

Antoine veut réconcilier les élèves

Avant le début des cours, les premières années doivent se faire photographier dans des tenues originales. Coline joue la carte de l'humour et porte une écharpe : "meilleur pâté en croûte", ce qui "dégoûte" Gaspard.

Pénélope et Léonard, qui assistent au shooting, aperçoivent le nouvel élève en train d'insulter la jeune femme, ce qui les surprend et les agace. Plus tard, les premières et deuxièmes années se retrouvent pour un cours avec la cheffe Rochemont.

Cette dernière décide de mélanger les élèves et de créer plusieurs binômes. Par chance, Coline est en duo avec Léonard, mais Pénélope doit, quant à elle, faire équipe avec Gaspard. Très vite, le ton monte entre les deux élèves.

Pour énerver Pénélope, Gaspard décide de piquer une échalote à la brigade voisine. Léonard le prend sur le fait accompli et lui ordonne de reposer l'ingrédient. Pénélope arrive à son tour et se met à crier sur Gaspard. Hortense parvient à les séparer, mais le mal est fait, le cours est bel et bien gâché.

Déçue que son premier cours ait été un échec, Hortense cherche du réconfort auprès de Myriel. Soudain, le directeur adjoint de l'Institut a une idée pour réconcilier les élèves. Il dit à Hortense : "C’est une prise de risque, mais ça peut faire ses preuves". Alors, que manigance-t-il ?

Cléo est obsédée par Jasmine

En arrivant à la coloc, Jim embrasse Jasmine dans le cou, quand soudain, il se rend compte qu'il s'agit de Cléo. Et s'il a confondu les deux femmes, c'est parce que Cléo a totalement changé de style : elle a fait des mèches, s'est bouclée les cheveux et porte le short de sa meilleure amie.

Jasmine arrive dans la pièce et complimente Cléo sur son changement de look. Jim assise à la scène en étant bouche bée. Pour couronner le tout, Jasmine décide de prêter sa veste préférée à Cléo pour son entretien d'embauche dans un restaurant du coin.

Sous le choc, Jim décide de mettre en garde sa petite amie. Le jeune homme lui confie qu'il est persuadé que Cléo cherche à lui ressembler, voire à voler son image, mais Jasmine ne croit pas un mot de ce qu'il dit.

Pendant le cours de la cheffe Guinot, Souleymane passe son temps à envoyer des messages à Cléo pour lui proposer de l'accompagner à son entretien d'embauche. Malheureusement, il n'a aucune réponse.

À la fin du cours, il retrouve sa petite amie dans le parc de l'Institut et lui demande pourquoi elle a passé la matinée à l'ignorer. Cléo répond qu'elle a besoin d'être seule pour se préparer avant son entretien. Souleymane lui donne la main, mais Cléo la retire aussitôt. Jim assiste à la scène de loin.

En fin de journée, Jim dit à Souleymane qu'il sent qu'il y a quelque chose de pas net chez Cléo, mais le jeune homme refuse de le croire. Au même moment, Cléo et Jasmine discutent dans la serre de l'Institut. Cléo confie à son amie qu'elle était stressée durant son entretien d'embauche et n'est pas certaine d'être prise. Pour lui remonter le moral, Jasmine lui offre sa veste fétiche.

Soudain, Jim appelle Jasmine pour lui demander s'il peut emprunter son livre. Jasmine répond que oui et lui propose de passer la soirée à la colocation, avec Souleymane. Les deux hommes acceptent la proposition. Cléo ne peut cacher sa déception, elle pensait être seule avec Jasmine ce soir.

En arrivant à la coloc, Jim et Souleymane remarquent que les filles ne sont pas encore là. Jim en profite pour lire le CV que Cléo a laissé sur le bureau. C'est là que les deux hommes découvrent que Cléo a copié le curriculum vitae de Jasmine.

Ce n'est pas tout, en jetant un œil au journal intime de Cléo, Jim et Souleymane s'aperçoivent que Cléo passe son temps à dessiner des portraits de Jasmine. Pour Jim, aucun doute, elle est obsédée par sa meilleure amie d'enfance.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires