Quand reverra-t-on Scarlet Witch à l'écran ? Pas avant une histoire béton selon son interprète, Elizabeth Olsen. L'actrice n'a pas caché sa déception quant au traitement de son personnage dans la suite de Doctor Strange dans une récente interview pour FM104 : "Je pense qu'ils n'ont pas su quoi faire de moi."
La star américaine, qui incarne Scarlet Witch depuis le deuxième volet d'Avengers, en 2015, fait référence à la manière dont son personnage a été écrit dans le film de Sam Raimi, sorti en 2022. Pour rappel, dans le film, l'héroïne est devenue une antagoniste et disparaît sous un château qui s'effondre dans le dernier acte.
Néanmoins, l'actrice assure qu'elle ne ferme pas la porte à un éventuel retour : "C'est un personnage que j'aimerais retrouver quand ils trouveront une bonne manière de l'utiliser et j'étais chanceuse que ce soit le cas quand j'ai commencé à la jouer."
Dès la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Elizabeth Olsen faisait part de son étonnement quant au changement étrange de son personnage. À la lecture du scénario, l'actrice n'avait toujours pas fini de tourner WandaVision et ne comprenait comment et pourquoi l'héroïne devenait la méchante. "Je me suis demandée : 'Mon dieu, comment je vais faire pour que tout ça ait du sens ?'", expliqua-t-elle dans Variety.
Depuis, plus de nouvelle de Scarlet Witch dans le Marvel Cinematic Universe, à moins d'un retour inattendu dans le prochain volet d'Avengers, intitulé Doomsday, dans lequel Robert Downey Jr. reviendra sous les traits... du docteur Fatalis.
Avengers: Doomsday, le 29 avril 2026 au cinéma.