Plus belle la vie : les scénaristes se sont-ils vraiment inspirés de Desperate Housewives ? Léa François (Barbara) répond
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Pour la dernière intrigue de "Plus belle la vie, encore plus belle", les scénaristes se sont inspirés de la dernière saison de "Desperate Housewives", comme l'a confirmé Léa François (Barbara).

Depuis plusieurs jours dans Plus belle la vie, encore plus belle, Barbara (Léa François), Blanche (Cécilia Hornus), Luna (Anne Décis) et Jennifer (Diane Dassigny) sont dans la tourmente.

La semaine dernière, les quatre amies sont parties en virée dans le Luberon afin de rencontrer une cheffe cuisinière qui pourrait les aider dans leur programme associatif. Malheureusement, sur le chemin du retour, elles ont fait une terrible rencontre.

Yanis, l’ex-compagnon d’une de leur protégées, les a en effet suivies pour leur tendre un piège. Dans la panique, Barbara a renversé accidentellement l’homme, qui est mort sur le coup. Les quatre femmes décidaient alors de l’enterrer au milieu de la forêt et de taire cet événement à jamais.

Malheureusement, dans Plus belle la vie, encore plus belle, rien ne se passe jamais comme prévu. Alertée sur la disparition de Yanis, la police a en effet débuté une enquête, menée par Samuel. Les quatre amies vont donc devoir surveiller le policier et son enquête si elles veulent espérer s’en sortir.

Une intrigue inspirée d’une célèbre série américaine

Si cette histoire vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. Les scénaristes de Plus belle la vie, encore plus belle semblent s’être inspirés d’une célèbre intrigue de Desperate Housewives.

Souvenez-vous : dans le final de la saison 7, Gabby (Eva Longoria) faisait face à son beau-père Alejandro (Ramon Sanchez), qui avait abusé d’elle étant petite. Alors qu’il tentait une nouvelle fois de profiter d’elle, Carlos (Ricardo Antonio Chavira), pour la protéger, frappait mortellement l’homme.

Bree (Marcia Cross), Lynette (Felicity Huffman) et Susan (Teri Hatcher) prenaient alors la décision de protéger leurs amis en enterrant le corps. Les quatre femmes se promettaient de ne jamais rien dire. C’était sans compter sur Susan, qui avait bien du mal à vivre avec ce secret.

Une intrigue marquante qui n’est donc pas sans rappeler cette nouvelle arche de Plus belle la vie, encore plus belle.

Léa François confirme l’inspiration

Les internautes ont très vite manifesté leur surprise sur les réseaux sociaux face à cette ressemblance frappante entre les deux séries. Dans une Story publiée sur son compte Instagram, Léa François, qui incarne le personnage de Barbara, a confirmé que cette intrigue était bel et bien un hommage à Desperate Housewives.

Entre Desperate Housewives et Pretty Little Liars. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises..." a-t-elle ainsi expliqué. L’hommage à la série Pretty Little Liars dont parle la comédienne devrait arriver dans les prochains jours.

Les quatre amies vont en effet faire face à un corbeau qui va menacer de tout révéler. Luna, Barbara, Blanche et Jennifer sont donc loin d’être au bout de leur peine.

Retrouvez les nouveaux épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires