C'est une série qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et qui a soulevé un mouvement de fans suite à son annulation à l'issue de sa première et unique saison. Pourtant un succès sur Prime Video et une belle note de 3,9 sur 5 récoltée sur AlloCiné, cette fiction n'a pas été renouvelée par la plateforme.
L'annulation de cette série Prime Video a fait du bruit
Dramédie historico-fantastique créée par Gemma Burgess et Meredith Glynn (Supernatural, The Boys), My Lady Jane est une aventure épique sur fond de romance impossible située dans un univers médiéval fantastique qui a fait fondre son public.
Adaptée du roman du même nom de Brodi Ashton, Cynthia Hand et Jodi Meadows, la série de 8 épisodes est une réinvention moderne de l'histoire de la véritable figure historique des romans réimaginant la vie historique de Lady Jane Grey, tristement nommée "Reine de neuf jours", au destin funeste.
Les fans ont adoré l'héroïne incarnée par Emily Bader qui a droit à une aventure épique, faite de rebondissements, de courage, d'ouverture d'esprit, de complots et de magie, mais aussi à une relation amoureuse avec son mari Guilford (Edward Bluemel).
Malheureusement, nous ne verrons pas la suite de My Lady Jane, même si les fans ont lancé une pétition pour que la série soit renouvelée ou sauvée par une autre plateforme.
L'auteur de "Game of Thrones" veut aussi sauver la série !
Il semblerait que les fans de My Lady Jane aient trouvé un allié inattendu puisque George R.R. Martin, le célèbre auteur de Game of Thrones, a partagé ses impressions sur la série sur son blog personnel :
"J'ai toujours aimé les histoires alternatives et Jane Grey, la reine d’Angleterre pendant neuf jours, m’a toujours fascinée. Il n’est donc pas étonnant que j’aie vraiment apprécié My Lady Jane, une série de fantasy historique intelligente et originale sur Amazon Prime, qui se déroule dans une Angleterre peuplée de sorcières et de métamorphes, et dans laquelle Jane vit plus de neuf jours."
Il estime que la série est "pleine d'esprit et originale" et lui rappelle une autre excellente fiction, à savoir The Great avec Elle Fanning, et il félicite la cocréatrice Meredith Glynn, avec qui il a déjà travaillé sur Game of Thrones.
Dans son post, George R.R. Martin a apporté son soutien au mouvement #SaveMyLadyJane sur les réseaux sociaux et aux fans en partageant les liens nécessaires afin de recueillir des signatures, au nombre de 71 000 à ce jour. "Je leur souhaite bonne chance", conclut George R.R. Martin, "Jane méritait plus de neuf jours, ou huit épisodes".
La saison 1 de "My Lady Jane" est disponible sur Prime Video.