Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 11 septembre 2024 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Alex est en train de tomber sous le charme de la principale suspecte, Céline. De leur côté, Ludo et Élodie concluent l'acte de vente de l'exploitation agricole.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un si grand soleil diffusé mercredi soir sur France 3 (auparavant sur France 2) ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 11 septembre dans Un si grand soleil

Bientôt un nouveau couple ?

Ludo rend visite à Johanna au cabinet d'avocats. Elle lui confie que son traitement hormonal lui donne des nausées et la rend irritable. Elle sait qu'elle n'est pas toujours agréable avec Yann, et culpabilise. Ludo la rassure en lui rappelant que ses sautes d'humeur sont liées à son traitement.

Au même moment, Élodie rentre dans le cabinet. Une fois qu'ils sont tous installés, Johanna leur explique les modalités concernant l'acte de vente de la ferme qu'ils convoitent. Ainsi, dès qu'ils auront signé le papier, ils seront définitivement propriétaires de la ferme de Noémie.

Quelques heures plus tard, Ludo et Élodie arrivent à l'exploitation agricole et se remémorent des souvenirs. Élodie appelle Élise pour lui proposer de venir fêter cette grande nouvelle autour d'un verre.

Élise convie, à son tour, Laura à cet apéritif. Elle lui explique que sa petite amie et son colocataire fêtent l'achat de leur ferme. Laura accepte avec plaisir l'invitation. Va-t-il y avoir rapprochement entre Ludo et Laura ?

Chloé recadre son fils

Pendant ce temps, Evan continue désespérément de creuser le mur dans l'espoir de s'enfuir. Il s’apprête à retirer une brique, mais en entendant quelqu'un s'approcher de lui. Seul, séquestré dans une pièce, il panique.

De leur côté, Chloé et Robin se disputent au sujet d'Evan. Le jeune homme veut rendre public la séquestration de son père, tandis que sa mère s'y oppose par crainte que ça ne mette en danger son mari.

Mais Chloé s'aperçoit que Robin lui cache encore quelque chose. En effet, le jeune homme finit par lui avouer qu'il a parlé de la disparition de son père à son petit ami, Tiago. Chloé s'énerve et ordonne à son fils de ne plus rien dire à personne.

Plus tard, Marc, qui ignore ce qui se passe, appelle Chloé afin de savoir si elle a des affaires en cours. Cette dernière répond sèchement que ce n'est pas le moment, car elle a des ennuis. Il lui propose d'en parler autour d'un café, mais Chloé continue de l'envoyer promener, et raccroche.

Alex sous le charme de Céline ?

Au commissariat, l'étau se resserre autour de Céline. Pour Alex, Élise et le commissaire Becker, tout porte à croire que cette femme est la principale suspecte. La raison ? La veille, elle a donné rendez-vous à Alex dans un café situé à deux pas de l'endroit où la voiture d'Evan Cresson a été découverte.

Malheureusement, lors de cette rencontre, Alex n'a pas réussi à recueillir plus d'informations, ni même à récupérer le verre de Céline. Le commissaire Becker lui reproche cette erreur, et dit qu'il n'est peut-être pas la bonne personne pour jouer le Don Juan.

Élise prend la défense de son collègue en rappelant qu'il est tout de même parvenu à avoir deux rendez-vous. De plus, elle promet au commissaire de ne plus faire de faux pas. Alors, Alex va-t-il réussir cette mission d'infiltration ?

Quelques heures tard, Hugo informe ses collègues que Clarisse, l'une des trois suspectes, est probablement innocente, car son profil ne matche pas avec celui d'une meurtrière. Alors, pour tenter d'en savoir plus sur Céline, Alex décide de retourner au café où il s'est rendu la veille afin de questionner le patron.

En arrivant dans le bar, il montre au gérant des photos des victimes, et notamment d'Evan, mais le patron ne les reconnaît pas. La pression monte d'un cran, car on s'approche de la date du 23 septembre. Alex informe Élise et Hugo que le responsable du bar ne connaît pas Céline. Alors, comment vont-ils découvrir qui elle est vraiment ?

Alex informe Hugo et Manu que le comportement de Céline l'a intrigué, voire déstabilisé. Elle lui a tapé dans l'œil, et faisait tout pour ne pas répondre aux questions personnelles. Pour Hugo, nul doute, il s'agit d'une manipulatrice, mais Alex n'est pas certain que ce soit le bon mot. Ses deux collègues le charrient en lui disant que Céline l'a séduit.

Juste après, Manu demande à Alex s’il a eu un coup de foudre pour Céline, car il semble captivé par elle. Alex répond qu'il trouve qu'elle a seulement du charme. Mais une fois seul devant son ordinateur, il commence à regarder les photos de Céline. Au même moment, Lilou, la troisième jeune femme, lui envoie un message.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires