Pris par le nouveau film de Jeremy Saulnier, intitulé Rebel Ridge, John Boyega a dû subitement quitter la production en plein tournage. Netflix, qui a acheté les droits du long métrage, justifie ce départ en parlant de "raisons familiales", sans apporter plus de précisions.
Si ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit, il est tout de même rare qu'un acteur, qui plus est engagé dans un premier rôle, quitte un projet alors que le tournage est déjà bien entamé. Le média américain Variety rapporte que Netflix et l'équipe du film s'affairent pour rapidement trouver un remplaçant.
La star de la dernière trilogie Star Wars avait rejoint le casting de Rebel Ridge en février 2020 pour un tournage prévu durant le printemps de la même année, mais la pandémie de Covid-19 a considérablement changé les plans de la production.
Connu pour ses thrillers Blue Ruin et Green Room, l'Américain Jeremy Saulnier souhaite avec ce nouveau projet aborder les injustices américaines à travers un thriller mêlant séquences d'action impressionnantes, suspense et humour noir. Le cinéaste avait déjà collaboré avec la plateforme Netflix pour son film Aucun homme ni dieu, sorti en 2018.
Don Johnson, James Cromwell, James Badge Dale, AnnaSophia Robb, Emory Cohen, Zsane Jhe et Al Vicente complètent la distribution de Rebel Ridge. Après ce film, John Boyega devrait enchaîner avec une autre production Netflix, They Cloned Tyrone, aux côtés de Jamie Foxx et Teyonah Parris, récemment vue dans WandaVision.