Mon compte
    Nouveau en streaming : noté 4,1 sur 5, ce film bouleversant et surprenant sur l'enfance est à rattraper d'urgence
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La plateforme MAX a récemment ajouté un film bouleversant récompensé à Cannes, qui devrait vous toucher en plein cœur et vous arracher quelques larmes.

    Il fait partie des films qui ont bouleversé le public du Festival de Cannes et qui a marqué de nombreux esprits et de nombreux cœurs.

    Retour en 2022 lors de la 75ème édition du festival de cinéma français. Un des longs-métrages de la Compétition est très attendu puisqu'il s'agit du second film de Lukas Dhont, cinéaste belge lauréat de la Caméra d'or, du Prix FIPRESCI et de la Queer Palm, pour Girl en 2018.

    Toujours dans une démarche de s'intéresser aux conséquences des diktats de la société, des critiques normatives et du qu'en dira-t-on, Lukas Dhont aborde dans son second long-métrage l'amitié adolescente, la construction sociétale des jeunes gens et les pressions des pairs.

    Avec ce film, le cinéaste belge a indéniablement confirmé son talent et a conquis le public et la critique. Noté 4,1 sur 5 par les membres de la communauté AlloCiné, ce long-métrage a raflé un grand nombre de prix aux Magritte (les César belges) et a réuni plus de 207 000 spectateurs dans les salles de cinéma françaises.

    Vous pouvez désormais (re)découvrir ce bijou sur la plateforme MAX.

    Un récit adolescent bouleversant qui vous touchera en plein cœur

    Close raconte l'histoire de deux adolescents âgés de 13 ans, Léo (Eden Dambrine) et Rémi (Gustav De Waele), qui sont amis depuis toujours. Les deux garçons, qui sont très liés, font tout ensemble, et jouissent d'une amitié presque idyllique.

    Close
    Close
    Sortie : 1 novembre 2022 | 1h 44min
    De Lukas Dhont
    Avec Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    Mais bientôt, des camarades de classe viennent remettre cette relation en question et la pression des autres va perturber Léo, qui décide de s'éloigner de Rémi, complètement déboussolé par ce changement.

    Lorsque l'impensable se produit alors, Léo, qui ne peut trouver de réponses auprès de sa mère Nathalie (Léa Drucker), décide de se rapprocher de Sophie (Émilie Dequenne), la mère de Rémi, pour essayer de comprendre...

    On vous conseille de sortir vos mouchoirs avant de regarder Close, qui est plus qu'une expérience cinématographique bouleversante. C'est un véritable cri du cœur et un regard percutant sur l'amitié et la construction sociale à ce qu'on appelle parfois l'âge ingrat, ici non pas dans ce que l'adolescence peut faire ressortir de nous mais plutôt dans ce qu'elle peut nous infliger parfois.

    Copyright Menuet/Diaphana Films/Topkapi Films/Versus Production

    Lukas Dhont brille grâce à une mise en scène très intimiste et délicate misant sur les gros plans et les jeux de regards mais aussi une intrigue construite avec intelligence sur le pouvoir destructeur des mots et, pire encore, celui des silences.

    Si cette chronique adolescente n'aurait pu qu'être larmoyante - même si elle arrache de vraies belles larmes - elle arrive au contraire à nous prendre par la main pour retrouver une lumière qu'on penserait inatteignable dans un sombre tunnel d'incertitude, d'incompréhension et de culpabilité.

    On souligne aussi le talent juste des jeunes comédiens de Close et la sobriété dans l'ensemble de ce mélodrame poignant et percutant qui mérite toute votre attention, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de rattraper ce film, et qui devrait vous toucher en plein cœur.

    Le film "Close" est disponible sur la plateforme MAX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top