Lors de l'annonce en mai dernier du film live de et avec Andy Serkis, Lord Of The Rings: The Hunt For Gollum, centré sur le célèbre personnage déjà incarné par le cinéaste dans les précédents films Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson précisait au micro de Deadline :
"Nous voulons vraiment explorer et approfondir son histoire, se plonger dans les parties méconnues de son voyage, ce que nous n’avons pas eu le temps de faire dans les précédents films. Il est trop tôt pour savoir qui va croiser son chemin, mais il suffit de dire que nous prendrons exemple sur le professeur Tolkien".
On en sait aujourd'hui un peu plus sur les personnages qui seront de retour dans le long métrage.
Lors d'un entretien avec Big Issue, Ian McKellen, l'interprète de Gandalf dans la saga de Peter Jackson, a révélé que Le Pèlerin gris serait présent dans les prochains films du Seigneur des Anneaux.
Le retour de Gandalf !
"On vient de me dire qu'il y aura d'autres films et que Gandalf sera impliqué et qu'ils espèrent que je reprendrai le rôle. Quand ? Je n'en sais rien. Quel est le scénario ? Il n'est pas encore écrit. Ils ont donc intérêt à faire vite !"
Dans les colonnes du Times, l'acteur avait déjà déclaré qu'il aimerait reprendre son mythique rôle, précisant néanmoins : "Si je suis toujours vivant".
L'acteur britannique de 85 ans est donc enthousiaste à l'idée de revêtir sa cape et son chapeau de magicien dans le long métrage centré sur les aventures de Gollum. Il retrouvera ainsi Andy Serkis plus de 24 ans après Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau.
Ian McKellen avait déjà repris son rôle dans la trilogie Le Hobbit en 2012. Le comédien est actuellement en convalescence après être tombé de la scène alors qu'il jouait dans la pièce de théâtre Player Kings à Londres.
On ignore encore précisément quel sera le scénario de La Traque de Gollum mais le film devrait revenir sur l'histoire du personnage obsédé et détruit par le précieux anneau.
Andy Serkis avait déclaré à Deadline : "Le personnage m’a toujours suivi tout au long de ces années. J’ai lu tous les livres, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et Le Silmarillion. Donc je connais parfaitement l’univers de Tolkien ; il ne m'a jamais quitté depuis que nous avons tourné les premiers films.
C’est donc absolument excitant de pouvoir revenir en arrière et se replonger dans le monde de Gollum. Nous allons étudier sa psychologie, et allons essayer de réaliser un film qui aura sa place dans l'univers 'canon' du Seigneur des Anneaux, mais qui apporte également quelque chose de frais avec une approche totalement nouvelle".
Lord Of The Rings: The Hunt For Gollum devrait sortir au cinéma en 2026. En attendant, la trilogie du Seigneur des Anneaux ressort en version longue au cinéma dès demain, le film d'animation La Guerre des Rohirrim sera en salles le 11 décembre prochain et la seconde saison de la série Les Anneaux de pouvoir est diffusée sur Prime Video.