Mon compte
    C'est le biopic le plus attendu de l'année, et la bande-annonce est là !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Voici la bande-annonce très attendue de "Monsieur Aznavour". Tahar Rahim s'est glissé dans le costume du chanteur et la métamorphose est impressionnante. Le film réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade sortira au cinéma le 23 octobre prochain.

    S'agira-t-il du biopic français le plus spectaculaire de 2024 ? Monsieur Aznavour, porté par Tahar Rahim, et coréalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, devrait faire événement comme en témoigne cette bande-annonce.

    Elle montre l'impressionnante transformation de l'acteur révélé chez Jacques Audiard, dans Un Prophète, il y a 15 ans. Tahar Rahim incarne le célèbre chanteur à travers les années, et chante lui-même pour le film.

    Monsieur Aznavour
    Monsieur Aznavour
    De Mehdi Idir, Grand Corps Malade
    Avec Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup
    Sortie le 23 octobre 2024

    Le pitch se présente ainsi : Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française.

    Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de Monsieur Aznavour.

    Monsieur Aznavour raconte le chemin vers la gloire de l'artiste. Il retrace l'ascension du chanteur à partir des années 1950.

    Qui réalise Monsieur Aznavour ?

    Grand Corps Malade coréalise avec Mehdi Idir, avec qui il a déjà collaboré sur Patients et La vie scolaire. Ces deux films ont rencontré un joli succès, au-delà du million d'entrées, avec respectivement 1,2 million d'entrées pour Patients, en mars 2017, et 1,8 million pour La vie scolaire, en août 2019.

    Est-ce un biopic autorisé ?

    Monsieur Aznavour sera produit en partie par Jean-Rachid Kallouche, conjoint de Katia Aznavour, fille de Charles Aznavour. Selon lui, Charles Aznavour aurait validé ce projet de film avant son décès. "Il avait été impressionné par Patients et lorsque je lui avais dit que j’aimerais faire un film sur sa vie un jour, il m’avait tout de suite dit oui".

    Comme l'a indiqué Grand Corps Malade, "[Charles Aznavour] est mort au moment où [ils allaient] démarrer le projet, alors qu'il allait très bien. C'était vraiment inattendu. On n'a pas fait le film dans la foulée. Il fallait qu'on laisse passer du temps.

    Quelques années après, l'envie est là. La famille a envie que ça se fasse. Nous, on se sent forts de cette légitimité qu'il nous avait donnée."

    Monsieur Aznavour sortira le 23 octobre 2024 au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top