Mon compte
    Jurassic World 4 : l'histoire du nouveau film avec Scarlett Johansson dévoilée... et ça donne envie !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Attendu pour l'été prochain, le nouveau reboot de "Jurassic World", sous-titré "Rebirth", avec Scarlett Johansson et Jonathan Bailey, se révèle davantage avec... un premier synopsis.

    Seulement trois ans après le dernier opus, Le Monde d'après, le studio Universal propose un nouveau reboot de sa franchise emblématique Jurassic Park. Mis en scène par Gareth Edwards, réalisateur de Godzilla, Rogue One et The Creator, ce projet est porté par un casting totalement différent, mené en tête par Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et le double oscarisé Mahershala Ali.

    Jurassic World Rebirth
    Jurassic World Rebirth
    De Gareth Edwards (V)
    Avec Scarlett Johansson, Jonathan Bailey, Mahershala Ali
    Sortie le 2 juillet 2025

    Actuellement en tournage, le film était entouré de mystère jusqu'à la semaine dernière avec la mise en ligne de deux premières photos officielles, du nouveau logo et du titre, Jurassic World: Rebirth. Si une ligne pour présenter l'intrigue avait été dévoilée, Variety propose un synopsis plus détaillé.

    "Un secret caché à l'humanité"

    Le voici :

    "Cinq ans après les événements de Jurassic World : Le Monde d'après, l’écologie de la planète est devenue hostile pour les dinosaures. Ceux qui survivent se trouvent désormais dans des environnements équatoriaux isolés avec des climats ressemblant à celui qu'ils avaient connu.

    Les trois créatures les plus colossales de cette biosphère tropicale détiennent la clé d’un médicament qui apportera des bienfaits miraculeux à l’humanité. L'experte en opérations secrètes Zora Bennett (Scarlett Johansson) tente de récupérer le matériel génétique des dinosaures mais se retrouve bloquée avec une famille de civiles sur une île qui détient un secret caché à l'humanité pendant des décennies."

    Aucun des anciens personnages de l'ancienne trilogie Jurassic World ne devrait être de retour pour ce nouveau chapitre.

    Découvrez le logo de "Jurassic World : Rebirth" :

    Aux côtés de Scarlett Johansson, Mahershala Ali joue son partenaire, Duncan Kincaid; Jonathan Bailey incarne un paléontologiste nommé Dr. Henry Loomis et Rupert Friend (Homeland) joue Martin Krebs, représentant de l'industrie pharmaceutique qui finance l'expédition.

    Si l'on peut se questionner sur l'utilité d'un nouveau reboot de la franchise, ce Jurassic World : Rebirth attise la curiosité des fans pour deux raisons. La première repose sur le réalisateur, Gareth Edwards, expert en la matière lorsqu'il s'agit de filmer des monstres au cinéma.

    La seconde raison concerne le scénariste, David Koepp. L'auteur a signé les deux premiers volets de Jurassic Park réalisés par Steven Spielberg. Ce dernier est toujours crédité en tant que producteur associé.

    Jurassic World : Rebirth, au cinéma le 2 juillet 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top