Mon compte
    "Robert Downey Jr. pourrait me convaincre" : Gwyneth Paltrow sort de sa retraite 5 ans après Avengers Endgame... mais ce n'est pas pour la star Marvel
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Après une pause dans sa carrière, Gwyneth Paltrow, qui disait autrefois que Robert Downey Jr. était celui qui pourrait la persuader de revenir, est de retour pour un film… sans lui !

    Depuis son dernier rôle dans la série The Politician en 2020, Gwyneth Paltrow faisait une pause dans sa carrière. Cependant, l’an dernier, l’actrice oscarisée avait révélé qu’il y avait une personne qui pourrait la convaincre de ne pas prendre sa retraite définitivement et de la faire revenir devant la caméra : son partenaire dans Iron Man, Robert Downey Jr.

    Ce serait très difficile pour moi de faire du cinéma en ce moment, juste à cause de mon travail”, avait déclaré Paltrow dans une interview accordée à Entertainment Tonight en 2023 en parlant de sa marque de “lifestyle“, Goop. “Mais je suppose que Robert Downey Jr. pourrait probablement toujours me convaincre. Dans une certaine mesure.

    Paltrow et Downey Jr. sont devenus très proches pendant le tournage de Iron Man dans laquelle la première a joué le personnage de Pepper Potts, l’amoureuse de Tony Stark. Après le film de 2008, elle reprendra son rôle dans Iron Man 2 en 2010, Avengers (2012), Iron Man 3 (2013), Spider-Man: Homecoming (2017), Avengers: Infinity War (2018) et Avengers: Endgame (2019).

    Marvel

    En 2007, Gwyneth Paltrow avait aussi déclaré à EW que sa co-star d’Iron Man avait été un facteur majeur dans sa décision d’accepter le rôle dans le film de super-héros.

    Cela n’avait rien à voir avec la taille du budget. C’est comme si je recevais un appel disant qu’il y avait un film à six millions de dollars mais avec ces personnes-là, je le ferais. J’ai toujours voulu travailler avec Robert Downey Jr. C’est un génie, et on ne m’avait jamais demandé de faire un film avec lui auparavant. Je suis vraiment ravie que ce soit Iron Man parce que je n’ai jamais rien fait de tel. Je suis vraiment ravie.

    Retour annoncé... et face à Timothée !

    Et aujourd’hui Gwyneth Paltrow est effectivement de retour... mais pas pour Robert Downey Jr ! L’actrice rejoint en effet Timothée Chalamet dans le film de ping-pong de Josh Safdie, Marty Supreme, qui sera donc son premier projet au cinéma depuis Endgame en 2019.

    Marty Supreme
    Marty Supreme
    De Josh Safdie
    Avec Timothée Chalamet, Gwyneth Paltrow

    Son rôle et les détails de l’intrigue sont gardés secrets, mais nous savons que le scénario du film est co-écrit par Josh Safdie et Ronald Bronstein, qui produisent également le long métrage aux côtés de Timothée Chalamet et du studio A24.

    Backgrid Australia / Bestimage

    Avec Marty Supreme, Josh Safdie se lance dans son premier long métrage solo depuis 2008, lui qui est connu pour avoir réalisé Uncut Gems et Good Time avec son frère Benny Safdie.

    Gwyneth Paltrow est l’une des actrices les plus acclamées et les plus prospères commercialement depuis les années 1990. Connue pour son rôle récompensé aux Oscars dans Shakespeare in Love, ainsi que pour Pile et face, Emma l’entremetteuse, ​​Seven, Le Talentueux M. Ripley, Proof ou encore La Famille Tenenbaum, elle a prêté sa voix (de façon non créditée) en 2022 au drame She Said sur le mouvement #MeToo, après avoir joué un rôle clé dans le mouvement en dénonçant Harvey Weinstein et servant de source majeure dans l’enquête du New York Times sur le producteur en disgrâce.

    En attendant de pouvoir découvrir son nouveau projet, Gwyneth Paltrow est à retrouver dans The Politician sur Netflix ou encore dans la saga Iron Man/Avengers disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top