Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 3 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Kilian est dans de beaux draps
À la résidence Massalia, Killian tente toujours de remplir la déclaration de salaire. Apolline l’aide à réinitialiser son mot de passe, mais la jeune femme constate qu'il a bloqué l'accès à son compte à force de faire des tentatives erronées.
Comme à son habitude, Apolline utilise des mots vifs pour expliquer les choses. Elle lui montre comment résoudre le problème, mais son autorité et agressivité ne plaisent pas du tout à Kilian. Il éteint son ordinateur et semblant d'être en retard au travail.
Au Mistral, Kilian donne à Aya son salaire en espèce au lieu de faire un virement bancaire. Elle est surprise par cette démarche inhabituelle. Thomas, qui assiste de loin à la scène, demande à son frère s'il a bien réussi à faire la déclaration de salaire.
Ce dernier répond qu'un bug informatique l'a empêché de finaliser la démarche. Thomas parait inquiet, car un retard de paiement pourrait engendrer d'importantes pénalités. Kilian ignorait ce détail inquiétant. Va-t-il résoudre le problème à temps ?
Liao fait ses adieux aux collègues
Meïline a passé la nuit en cellule. Au petit matin, elle découvre la fille de Rossi en face d'elle. La jeune femme veut connaître la vérité : pourquoi elle a assassiné son père ? Liao répond qu’il utilisait des hommes au péril de leur vie et qu'il devait le payer.
Elle finit par avouer la vérité : "J'ai tué votre père, car le mien est mort à cause de lui !". En réalité, on découvre que la commissaire est prise d’hallucinations, et qu'elle est seule dans sa cellule. Ariane arrive au même moment, et Meïline lui demande à parler au juge.
La juge lui répond qu’elle l’a toujours trouvé froide, mais très compétente. Elle lui souhaite bonne chance dans les épreuves qui l’attendent et ajoute : "J’ai aimé travailler avec vous, commissaire". Meïline répond : "C'est réciproque".
Avant se rendre en prison, Meïline souhaite dire un dernier mot à son équipe. Elle leur confie être soulagée d’avoir dit la vérité, mais qu'elle s’en veut d’avoir entamé la réputation du commissariat. Elle remercie ses collègues pour leur sérieux. Patrick la regarde une dernière fois, et lui dit : "Au revoir commissaire".
De son côté, Morgane est sous le choc. Elle n’en revient pas que Meïline ait commis un tel acte et est remontée contre elle. Elle se sent trahie, car elle considérait la commissaire comme son modèle. Elle dit à Patrick : "Des femmes avec des postes comme le sien, ce n’est pas fréquent". Patrick lui conseille de se durcir, parce que ce métier n’est pas facile.
En fin de journée, Ariane, Patrick et Samuel trinquent à la fin de cette enquête difficile. Patrick en profite pour annoncer à ses collègues que leur nouveau chef arrivera demain. De qui s'agit-il ?
Bientôt une tragédie ?
Ce dernier s'en va plus en colère que jamais. Une fois seules, Blanche et Luna reprennent leurs esprits et contactent sans plus attendre la police. Elles craignent que cet homme récupère ses enfants à la sortie de l'école.
Au Mistral, Thomas informe Barbara que Meïline est bien la meurtrière de Mario Rossi. Barbara ne tolère pas l'acte de la commissaire. Thomas, quant à lui, se montre très compatissant, bien qu’elle ait failli le tuer. Barbara dit à son ami : "Je t'aime, tu es parfait". Thomas lui répond qu'il l'aime aussi.
Quelques minutes plus tard, Barbara informe Thomas que Marie Duroc, une cheffe avec 1 étoile, a eu un cancer et que ç'a changé sa façon de voir les choses. Elle a donc décidé de tout plaqué pour monter un projet de réinsertion pour les femmes.
Barbara aimerait que cette cheffe rencontre Blanche et Luna demain. Mais pour ce faire, Barbara doit poser sa journée. Elle demande à Thomas si ça lui pose un problème, il répond non sans la moindre hésitation. Barbara se jette dans les bras de son meilleur ami et dit : "Pourquoi tout est toujours si simple avec toi ?".
De son côté, Jennifer, qui déjeune au Mistral, félicite Barbara pour son plat du jour. Elle en profite pour lui dire qu’elle est heureuse de reprendre ses fonctions au cabinet médical. Pour fêter cette bonne nouvelle, Barbara lui propose d'aller boire un verre avec Blanche et Luna.
En fin de journée, Barbara, Jennifer, Blanche et Luna se retrouvent au Pavillon des Fleurs pour un apéro entre filles. Mais ce qu’elles ignorent, c’est que l’homme violent se trouve derrière la porte et écoute leur conversation. Est-il sur le point de les séquestrer ?