C’est la série la plus estivale de Netflix et pourtant, elle ne reviendra qu’en pleine période automnale et hivernale. La plateforme vient en effet d’annoncer le retour de la saison 4 d’Outer Banks, avec une bande-annonce qui va ravir les fans.
Nos Pogues préférés vont à nouveau s’allier pour se lancer dans une chasse aux trésors de tous les dangers. Après avoir découvert la grotte où était renfermé l’or de l'El Dorado, nos jeunes adultes ont réussi à repartir avec suffisamment de pièces pour démarrer une nouvelle vie.
Mais l’arrivée d’un homme mystérieux dans les dernières minutes sa la saison 3 et leur envie de mettre la main sur le trésor de Barbe noire semblent les avoir convaincus de repartir à l’aventure. Sauf que cette fois, “ils ont tout à perdre” comme le révèle John B (Chase Stokes).
Tous les Pogues seront de retour dans la saison 4 d’Outer Banks : Stokes (John), Madelyn Cline (Sarah), Rudy Pankow (JJ), Madison Bailey (Kie), Jonathan Daviss (Pope), et Carlacia Grant (Cleo). Les personnages de Rafe, Topper et Sofia seront aussi de la partie. Le niveau de dangerosité monte d’un cran dans ces nouvelles images riches en adrénaline…
Outer Banks subit le même sort que les grosses séries de Netflix
C’est désormais la stratégie appliquée à toutes les grosses séries de Netflix : leur diffusion est coupée en deux parties. Une manière pour la plateforme de garder ses abonnés d’un mois à l’autre. Dans le cas de Outer Banks, la première salve d’épisodes sera mise en ligne le 10 octobre et la seconde, le 7 novembre. Les fans auront quasiment attendu deux ans entre les saisons 3 et 4 et ne pourront pas profiter d’un visionnage complet…
En effet, si cette stratégie avantage Netflix, les fans en sont souvent mécontents. Dans le cas par exemple d’Emily in Paris, la durée des épisodes étant tellement courte (une trentaine de minutes seulement), qu’ils avaient finalement très peu de choses à se mettre sous la dent. Dans le cas d’ Outer Banks, la plateforme n’a pas révélé de combien d’épisodes seront composées chaque partie mais on imagine qu’il y en aura cinq dans l’une et dans l’autre.
Il reste désormais aux fans à attendre octobre prochain pour retrouver John B. et les autres ou à se refaire un visionnage des trois premières saisons disponibles sur Netflix.