Après avoir donné à Dune une série préquelle avec Dune: Prophecy, Legendary Entertainment s’apprête à faire de même pour une autre saga, Pacific Rim. L’élaboration d’une histoire d’origine pour la franchise est en effet en préparation à travers une série produite par le studio indépendant d’Eric Heisserer (Shadow and Bone, Bird Box, Arrival), Chronology, qu’il a récemment créé avec Carmen Lewis.
“Eric est un créateur prolifique et aux multiples talents dont le palmarès des succès critiques et commerciaux parle de lui-même”, a déclaré Jason Clodfelter, président de Legendary Television. “Nous sommes ravis de lancer notre partenariat avec Eric, Chronology et Carmen, avec une nouvelle entrée dans l’univers épique et mondialement populaire de Pacific Rim.”
Pour rappel, dans l’univers de Pacific Rim, l’humanité a dû construire les Jaegers, des guerriers massifs et mécanisés pilotés par les plus courageux et les plus brillants de nos compatriotes du monde entier, pour se défendre contre une invasion de créatures transdimensionnelles colossales connues sous le nom de Kaiju.
Lancée en 2013 avec Pacific Rim – un long métrage réalisé par Guillermo del Toro et mettant en scène Charlie Hunnam qui a connu un succès phénoménal en Chine –, la saga s’est étendue à d’autres médias, notamment à la télévision avec la série animée sur Netflix, Pacific Rim: The Black. Un second volet a également vu le jour en 2018, Pacific Rim Uprising, signé Steven S. DeKnight, avec John Boyega.
Eric Heisserer a récemment été showrunner, producteur exécutif et scénariste de Shadow and Bone : La saga Grisha, qui a été diffusée sur Netflix pendant deux saisons. Il a précédemment écrit le film à succès de Sandra Bullock, Bird Box, et le thriller de science-fiction Arrival réalisé par Denis Villeneuve, qui lui a valu une nomination aux Oscars et un prix WGA.
En attendant d’en savoir plus sur la série préquelle, les deux volets de Pacific Rim sont à retrouver en VOD.