Alors que la saison 22 de NCIS sera diffusée dans quelques semaines seulement aux États-Unis, Cote de Pablo revient sur son parcours dans la série, toujours au micro de son podcast co-animé avec Michael Weatherly en prévision de leur retour dans la peau des iconiques Ziva David et Tony DiNozzo dans le prochain spin-off NCIS: Tony & Ziva.
Au cours de sa diffusion qui s’étend désormais sur plus de 20 ans, NCIS a vu de nombreux membres de son casting venir et repartir, et deux des visages les plus connus associés à la série de CBS ont été Sean Murray, qui fait toujours partie du casting dans le rôle de Timothy McGee, et Cote de Pablo, qui était une habituée de la série de la saison 3 jusqu’au début de la saison 11 dans le rôle de Ziva David. Se remémorant les bons moments passés ensemble, Cote de Pablo et Sean Murray ont expliqué pourquoi la saison 3 en particulier signifiait beaucoup pour eux.
Un moment magique
La saison 3 est la première dans laquelle Cote de Pablo est apparue et si c’est là en partie la raison pour laquelle cette saison est sa préférée, ce n’est pas tout, comme elle l’a révélé au micro de son podcast “Off Duty: An NCIS Rewatch”.
“La saison 3 a une place spéciale dans mon cœur. Tout d’abord, bien sûr, c’était ma première saison. Mais la saison 3 a été un moment magique pour moi. C’était vraiment, vraiment magique. Et il y avait des moments où je me levais et je me disais : ‘Ne le dites pas aux gens de CBS, mais j’aurais fait ça gratuitement’. Je rentrais chez moi et je me disais : ‘Je n’arrive pas à croire que je sois payée’. C’est vrai. Les saisons suivantes, je me disais : ‘Attendez une minute’, mais la saison 3 était comme quand vous tombez amoureux de tout cela, et c’était tellement magique et les choses se passaient de manière si naturelle. Et je regardais tous ces personnages prendre vie et nous creusions et trouvions ces moments merveilleux.”
Et Sean Murray ?
Sean Murray, lui, a fait ses débuts dans le 7e épisode de la saison 1 de NCIS et n’est jamais parti depuis. Bien que l’acteur ait aimé travailler sur les deux premières saisons du show, il pense que c’est à partir de la saison 3 que la série a commencé à trouver son rythme avec les personnages, comme il l’a expliqué au cours du podcast.
“La saison 3 a été une saison très spéciale parce que c’est comme les deux premières, nous avons compris qui nous étions, nous avons compris nos forces. Les personnages émergeaient et tout. Et nous avons réalisé que notre force résidait définitivement dans les personnages et non dans la procédure. Cela est devenu très secondaire. C’était vraiment dans les personnages. Et j’ai l’impression que mon personnage a grandi en même temps que la production. Et au fur et à mesure que les choses se sont produites, à mesure que le personnage de Tony est passé à autre chose, cela a donné à McGee l’occasion de s’imposer.”
Les débuts de leur famille
Sean Murray a ajouté que c’était là aussi la saison où leur famille a commencé à se construire réellement. Il a ainsi dit à Cote de Pablo : “Après ton arrivée, j’ai commencé à avoir l’impression d’être une famille. Et je ne dis pas ça seulement parce que tu es devant moi, je le jure devant Dieu. Et j’aime Sasha Alexander à mort. Je ne veux en aucun cas être contre elle, et je pense que cela faisait juste partie de l’époque où nous étions.”
Michael Weatherly a quant à lui souligné que la saison 3 a également introduit Jenny Shepard, interprétée par Lauren Holly, qui avait une dynamique unique avec Gibbs, interprété par Mark Harmon, ce qui a contribué à pimenter la saison. Contrairement à Cote de Pablo, Holly n’a cependant passé que quelques saisons dans NCIS.
Si son départ a été quelque peu forcé, ayant déclaré qu’elle n’avait “pas eu le choix”, Cote de Pablo ne s’est pas pour autant éloignée de la franchise puisqu’elle est réapparue dans les saisons 16 et 17 du show. Et bien évidemment, elle s’apprête aujourd’hui à revenir dans NCIS: Tony & Ziva qui sera disponible en streaming sur Paramount+. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le spin-off.
La 22e saison de NCIS, elle, débutera le lundi 14 octobre sur CBS, tout comme NCIS: Origins. En attendant, retrouvez les 18 premières saisons de NCIS : Enquêtes spéciales sur Prime Video. La série est aussi diffusée sur 6Ter et W9.