Mon compte
    C’est la série numéro 1 sur Netflix, mais elle est moquée sur les réseaux sociaux à cause de cette scène bien particulière
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Première du top devant Emily in Paris, la série mexicaine “Accidente” a fait réagir certains abonnés Netflix sur les réseaux sociaux pour une scène bien précise…

    Netflix

    Comment Accidente, une série mexicaine pour laquelle Netflix n’a fait aucune communication, a-t-elle pu dépasser Emily in Paris et devenir la production la plus vue du moment sur la plateforme ? Sûrement grâce au bouche-à-oreille. Elle fait justement parler d’elle sur le réseau social X où le tweet d’un téléspectateur a percé, au point d’être remarqué par Netflix.

    “J'ai tellement ri que j'ai pleuré parce que je viens de commencer la deuxième série la plus populaire sur Netflix intitulée « L'accident » et ils passent 20 minutes à préparer l'événement tragique qui se produit lors d'une fête d'anniversaire pour enfants. Il y a eu beaucoup de vent et un château gonflable rempli d'enfants s'est envolé.”

    Dans Accidente, une fête d'anniversaire tourne à la tragédie et divise une riche communauté jusqu'alors très soudée, déchirant les familles, détruisant les amitiés et ravageant les cœurs. On comprend grâce à ces images que l’accident en question concerne une structure gonflable pour enfants qui s’envole après un coup de vent, emportant avec lui les progénitures des parents qui assistent médusés à la scène.

    Accidente
    Accidente
    Sortie : 2024-08-21 | 45 min
    Série : Accidente
    Avec Alberto Guerra, Ana Claudia Talancón, Sebastian Martinez
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Des accidents encore trop fréquents

    Si ce passage a pu faire rire certains spectateurs, c’est à cause de son côté ultra dramatique et disons-le, du jeu catastrophique des acteurs ainsi que de la réalisation bancale (on en parle aussi de la musique ?) . Sans compter sur les effets spéciaux de la séquence finale qui voit le château gonflable s’envoler de plus en plus dans le ciel...

    Si Accidente n’est pas adaptée d’une histoire vraie et que tout est bien qui finit bien dans le cas présent, ce genre d’incident n’est pas si rare que cela et peut même avoir des conséquences mortelles. En avril dernier, deux enfants de 7 et 10 ans ont dû être transportés à l’hôpital après qu’un mur d’escalade gonflable s’est envolé à Pau sous l’effet d’une énorme rafale de vent…

    Première du top mais pas dans le coeur des abonnés

    Malgré sa première place surprise dans le top hebdomadaire, Accidente n’a pas forcément convaincu les abonnés. Avec une moyenne de 2,7 sur 5, la série a souvent été qualifiée de “navet” et de “télénovela” par les internautes sur la fiche :

    “J'ai perdu assez de temps à regarder, je ne vais pas en perdre plus que nécessaire à commenter. NON. Ne regardez pas ça. C'est mal joué, c'est vraiment mauvais, c'est un navet. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de vous épargner ça.” (JusteMoi)

    “Que dire ... très mal joué, histoire pathétique, j ai perdu mon temps à regarder ce navet. A quel moment on se venge d'un accident ?” (MarthoValzo)

    “Catégorie Telenovela : Intensité dramatique largement exagérée. Le seul point intéressant de cette série dramatique est au niveau de son écriture.” (Lecter_H)

    “Quelle perte de temps. Les acteurs jouent très mal. Le scénario est vraiment bancal. Ça devient pénible de payer un abonnement pour des navets.” (Sarah Fréchy)

    Malgré ces quelques mauvaises critiques, Accidente rencontre un joli succès un peu partout dans le monde. De quoi espérer une saison 2, qui fera plaisir à ses fans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top