Mon compte
    La Reine Charlotte sur Netflix : aviez-vous remarqué… ce petit détail qui change tout sur les deux actrices qui jouent sa Majesté ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Sorti en 2023, le spin-off de "Bridgerton" centré sur la Reine Charlotte a envoûté les abonnés. En particulier l’interprète de la souveraine, qui partage une certaine similitude avec sa version âgée.

    Qui n’est pas tombé en amour devant La Reine Charlotte ? La série Netflix, spin-off de Bridgerton, nous raconte la rencontre et le mariage entre sa Majesté et son époux George. Aussi romantique que touchante, elle nous permet de comprendre la relation entre les deux souverains, liés autant par leurs sentiments que par la maladie.

    La Reine Charlotte a permis de faire émerger deux talents qu’on a déjà hâte de revoir sur nos écrans : Corey Mylchreest et India Amarteifio. Le choix de cette dernière a d’ailleurs été applaudie par les spectateurs tant elle partage une ressemblance avec Golda Rosheuvel, la comédienne qui prête ses traits à la Reine dans Bridgerton. Et il y a peut-être une raison à cela.

    La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
    La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
    Sortie : 2023-05-04 | 60 min
    Série : La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
    Avec India Amarteifio, Golda Rosheuvel, Corey Mylchreest
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Deux détails qui changent tout

    @catquinn Who plays young Queen Charlotte in Bridgerton and how does she look so much like Golda Rosheuvel’s older version? India Amerteifio and the beauty marks and moles plus brows make a huge difference! #bridgerton #bridgertonscandal #queencharlotte #queencharlottebridgerton #goldarosheuvel #indiaamerteifio ♬ Wildest Dreams - Duomo

    Les maquilleurs qui ont travaillé sur la série ont en effet pensé à tout. Comme le révèle le Tiktok à voir ci-dessus, deux petits grains de beauté ont été ajoutés sur le visage d’India, afin de matcher avec ceux de Golda. Un petit détail “qui fait toute la différence” à l’écran - même si on ne s'en rend pas compte sur le moment - et qui permet de créer un miroir entre ces deux versions.

    La série est construite de sorte à ce que les événements du passé viennent éclairer certaines scènes du présent : on comprend pourquoi Charlotte s’obstine tant à demander une descendance à ses enfants, de quoi souffre son mari dément, la relation qui les lie… la scène finale où les quatre interprètes du Roi et de la Reine échangent leur place sous le lit est à la fois belle et déchirante.

    Si Bridgerton et La Reine Charlotte ne sont pas connues pour leur véracité historique, elles savent nous prendre par les sentiments et nous éblouir avec un travail remarquable sur les décors, les tenues et bien évidemment, le maquillage.

    La Reine Charlotte, à voir et revoir sur Netflix en attendant la saison 4 de Bridgerton.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top