En 2021, Kim Min-chae (Choi Myung-bin) et sa mère Na Hee-do (Kim So-Hyun) ne s’entendent pas. La jeune fille souhaite abandonner le ballet et “s’enfuit” alors chez sa grand-mère où elle tombe sur le journal de sa mère, dans lequel l'histoire de cette dernière est racontée à travers les âges.
En 1998, Na Hee-do (Kim Tae-ri) et Baek Yi-jin (Nam Joo-hyuk) se sont fait voler leurs rôles. La première était membre de l’équipe d’escrime de son lycée dissoute en raison de la crise financière sud-coréenne. Après avoir surmonté de nombreuses difficultés, elle devient finalement membre de l’équipe nationale d’escrime.
La famille de Baek Yi-jin, quant à elle, est passée de la “richesse à la misère” et est séparée en raison de la crise financière. Le jeune homme est alors contraint d’accepter plusieurs emplois à temps partiel dont l’un en tant que livreur de journaux. Plus tard, il devient journaliste sportif pour une chaîne de télévision. C’est à l’âge de 22 et 18 ans qu’ils se rencontrent pour la première fois. C’est à l’âge de 25 et 21 ans qu’ils tombent amoureux.
Mettant en scène la vie amoureuse de ses personnages de 1998 à 2021, Twenty Five Twenty One s’inscrit dans plusieurs temporalités. Brillante d’originalité, charmante et touchante comme jamais, la série a été un succès commercial et est devenue l’un des drames les mieux notés de l’histoire de la télévision câblée coréenne.
En effet, au cours de ses 8 semaines de diffusion, le show et ses deux acteurs principaux ont conservé la première place dans les classements de popularité des drames et des acteurs coréens menés par Good Data Corporation. La série s’est également classée première en termes d’audience pour ses 16 épisodes et a figuré dans le “Global Top 10” de Netflix dans la catégorie série non anglaise pendant 10 semaines consécutives.
Son succès, Twenty Five Twenty One le doit à son intrigue attrayante s’étendant sur plusieurs générations, sa superbe mise en scène et son montage intelligent. Elle a aussi été saluée pour avoir dépeint avec justesse une époque sombre de la Corée du Sud, la crise financière du FMI.
Mais c’est surtout grâce au jeu poignant de sa distribution et surtout de ses deux acteurs principaux, Kim Tae-ri (Mademoiselle, Alienoid - L’affrontement) et Nam Joo-hyuk (Start-Up, Vigilante), de vraies stars en Corée du Sud, que la série a conquis le public du monde entier. Kim Tae-ri a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure actrice aux Baek Sang Art Awards pour son rôle de Na Hee-do.
Ajoutez à cela de l’humour et une ambiance “rétro-sentimentale” qui fait d’elle “une plongée nostalgique dans les souvenirs de la jeunesse et la valeur des rêves” selon NME. La publication, tout comme Time, Forbes et Teen Vogue, l’ont ainsi classée première sur la liste des meilleurs drames coréens de 2022.
Notée 4,2 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, voilà une véritable perle qui devrait vous faire rire, sourire et pleurer (il n’y a pas d’ordre particulier) : on revit notre jeunesse et nos coups de cœur passés et on se laisse emporter. À ne pas manquer.
Twenty Five Twenty One, développée par Kim Young-kyu et Hong Ki-sung, avec Kim Tae-ri, Nam Joo-hyuk, Kim Ji-yeon.
1 saison à voir sur Netflix.