Ce soir à la télé : l'un des meilleurs volets de la saga du Seigneur des Anneaux
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : on retourne en Terre du Milieu pour une aventure extraordinaire !

Fans du Seigneur des Anneaux, cette fin de semaine va vous ravir ! Car TMC diffuse ce jeudi soir Le Hobbit : La Désolation de Smaug, l'une des meilleures adaptations cinématographiques de la gargantuesque oeuvre de J.R.R. Tolkien. N'hésitez pas une seconde et retournez vite en Terre du Milieu, car ce film, plébiscité par les spectateurs d'AlloCiné avec une excellente note moyenne de 4,2 sur 5, est un véritable enchantement !

Deuxième volet de la trilogie du Hobbit après Un voyage inattendu, La Désolation de Smaug, avec toujours Peter Jackson aux manettes, suit les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf, dans le but de récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Visuellement époustouflant, plus dense et profond que le premier opus, ce second volet des aventures du Hobbit, sorti en salles en 2013, offre tout ce qu'un fan du SDA est en droit d'attendre : des combats épiques, des décors grandioses, des créatures incroyables.. C'est juste magique, et le public hexagonal ne s'y est pas trompé, plus de 4,7 millions de spectateurs ayant été au rendez-vous, soit un peu plus que pour le premier film.

Benedict Cumberbatch incarne le dragon Smaug

Emmené par Martin Freeman en Bilbon Sacquet et Ian McKellen en Gandalf (qui a été déçu par le film !), Le Hobbit : La Désolation de Smaug offre par ailleurs l’occasion de découvrir le dragon Smaug, dont on avait aperçu l’ombre durant le premier épisode. Pour l’incarner, Peter Jackson a misé sur Benedict Cumberbatch, le Doctor Strange du Marvel Cinematic Universe, qui prête son physique (avec l'aide de la performance capture) et sa voix à la créature.

Pour conclure, une petite info pour les fans purs et durs du Seigneur de Anneaux : Peter Jackson himself apparaît au générique de La Désolation de Smaug. Un caméo effectué dès la première minute du film, le cinéaste néo-zélandais incarnant un villageois. L'avez-vous repéré ?

Ce soir sur TMC à 21h25

Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Hobbit"

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires