Vous payez votre abonnement Netflix, mais est-ce que vous regardez juste les films du top 10 et les ajouts récents pour gagner du temps plutôt que d'en perdre à scroller à l'infini pour trouver un film qui vous plaise vraiment ? AlloCiné vous recommande un film qui devrait vous donner toute satisfaction puisqu'il a plu à la presse ET au public à sa sortie.
Ce film est noté 4,1 sur 5 sur le site par les spectateurs et 3,9 par la presse et il s'agit du thriller American Gangster.
Une traque haletante
New York, 1968. La pègre locale se fait une guerre sans merci. Lorsque l'un des parrains décède, Bumpy, c'est son protégé Frank Lucas qui reprend ses affaires illicites et lance une nouvelle drogue au succès fulgurant. Lucas entre alors dans le collimateur de l'inspecteur Richie Roberts, dont le partenaire de patrouille est décédé de la consommation du nouveau produit stupéfiant.
Lucas, c'est Denzel Washington et Roberts, c'est Russell Crowe. Nous sommes en 2007 et Ridley Scott réalise un film policier adapté d'une histoire vraie qui entre immédiatement au panthéon du genre. Car en plus de nous raconter l'enquête très personnelle du flic et l'ascension fulgurante du truand, American Gangster nous replonge dans une époque, une atmosphère et rebat les cartes de la vision du gangster et de sa place dans la société.
Sans jamais oublier le rythme et le spectaculaire que le public est venu chercher, Ridley Scott s'attache à donner vie à la ville, tout en donnant à ses deux acteurs - mais aussi à Chiwetel Ejiofor, Josh Brolin, Carla Gugino et John Hawkes qui complètent le casting - l'opportunité de briller. Il y a le charisme magnétique de Denzel et la détermination implacable de Crowe, tous les deux impeccables. Les deux acteurs s'étaient déjà croisés sur Programmé pour tuer en 1995.
Donnez sa chance à American Gangster, pour ne plus avoir à dire "mais j'ai déjà vu tout ce qu'il y a de bien sur Netflix". Et vous ne le regretterez pas.