En 1993, alors âgée de seulement six ans, Mara Wilson se révèle aux yeux du grand public en incarnant Natalie Hillard, la plus jeune fille de Robin Williams dans la comédie culte Madame Doubtfire. Alors qu'elle a récemment retrouvé les deux autres enfants du film, publiant une photo pleine de nostalgie, on vous dit ce qu'est devenue l'Américaine depuis cette notoriété précoce.
Mara Wilson a surfé sur le succès rencontré avec Madame Doubtfire, s'illustrant aux génériques des productions familiales Miracle sur la 34e rue et La Guerre des fées. Mais c'est surtout en incarnant Matilda dans le film du même nom que l'Américaine se distingue. Une prestation qui lui vaut de remporter aux YoungStar Awards le Prix de la Meilleure jeune actrice pour une comédie.
Le long métrage Matilda, réalisé par Danny DeVito, c'est l'histoire d'une petite fille et de ses parents : eux sont d'affreux personnages, bêtes et méchants, elle une petite fille éveillée, curieuse et intelligente. A l'âge de six ans, elle est enfin envoyée à l'école, où elle découvre une institutrice qui lui donne l'attention qu'elle n'a pas chez elle. Mais la directrice de l'établissement est en revanche beaucoup plus stricte et terrorise les enfants. Matilda découvre alors qu'elle a des pouvoirs mystérieux dont elle se servira pour changer sa vie...
Après ce début de carrière tonitruant, Mara Wilson va se faire nettement plus discrète. Elle s'illustre en 2000 au générique de Thomas et le Chemin de fer magique puis disparaît totalement des plateaux pour se consacrer à l'écriture. Il faudra attendre une bonne dizaine d'années pour retrouver trace de la comédienne, qui donne de la voix dans quatre épisodes de la série animée BoJack Horseman.
Aujourd'hui âgée de 37 ans, Mara Wilson n'est plus apparue devant la caméra depuis 2020.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Madame Doubtfire"