Salma Hayek, 57 ans, est une des stars hollywoodiennes les plus appréciées par le grand public ! De Desperado à Une nuit en enfer en passant par Wild Wild West, Hitman & Bodyguard ou récemment Les Eternels ou Magic Mike 3, la comédienne a marqué de son empreinte le cinéma international.
À l'occasion de la diffusion sur TF1 Séries Films de Bandidas, film d'action dans lequel l'actrice partage l'affiche avec Penélope Cruz, on vous propose de faire le point sur ses prochains projets. Tout d'abord, Salma Hayek a tourné cette année un long-métrage sous la direction d'Angelina Jolie : Without Blood.
Without Blood
Le drame est une adaptation du roman baptisé Sans sang, écrit par Alessandro Baricco. Le film sera présenté en avant-première au festival international du film de Toronto en septembre 2024. Pour le moment, il n'a pas encore de date de sortie française.
L'intrigue suit Nina, personnage joué par Salma Hayek. Petite fille, elle a assisté au massacre de toute sa famille et a miraculeusement survécu en restant cachée. Aujourd'hui, Nina est une femme accomplie mais toujours très marquée et qui peine à se reconstruire. Cette dernière va alors retrouver les coupables des meurtres des membres de sa famille et se lancer dans une vengeance implacable.
Salma Hayek a autre projet intrigant et excitant dans son escarcelle : Sacrifice. Il s'agit d'une comédie d'action mise en scène par Romain Gavras, réalisateur de Notre jour viendra, Athéna et du Monde est à toi. L'oeuvre est actuellement en phase de pré-production.
Sacrifice
Dans Sacrifice, un gala de charité de luxe est pris d'assaut par un groupe de radicaux violents en quête mystique pour accomplir une prophétie. Chris Evans devrait tenir le rôle d'une star de cinéma en perte de vitesse qui tente de revenir sous les feux de la rampe lors du gala, avant d'être kidnappé par le groupe.
Anya Taylor-Joy incarnera quant à elle la cheffe des radicaux. Son personnage sera prêt à tout pour parvenir à ses fins et notamment à sacrifier la star et deux autres personnes. On ignore encore les rôles de Salma Hayek et Brendan Fraser.
Plus satirique que ses précédents longs-métrages, Sacrifice sera la première réalisation américaine de Romain Gavras ; il produira également le film aux côtés de Chris Evans, Anya Taylor-Joy et Robert Walak. En attendant de revoir Salma Hayek sur grand écran, vous pouvez la revoir dans son dernier film, Magic Mike : Dernière Danse, disponible sur la plateforme Max.