Au casting de la comédie d’action The Union, le film le plus regardé actuellement sur Netflix, Halle Berry prouve qu’elle n’a rien perdu de sa superbe. Un retour sur le devant de la scène mérité pour l’actrice américaine, récompensée par un Oscar pour le film A l’ombre de la haine, un drame se déroulant dans l’univers carcéral et mettant en scène une relation passionnelle mais également toxique.
Son meilleur film n'est pas celui pour lequel elle a remporté un Oscar
La performance dans ce long métrage signé Marc Foster a valu à Halle Berry les louanges de la critique, et pourtant il ne s’agit pas de son film le mieux noté selon les internautes d’AlloCiné. Avec une note franchement moyenne de seulement 3,2 sur 5, A l’ombre de la haine est largement surpassé par un film de super-héros sorti en 2014.
Bien qu’elle ne tienne pas le rôle principal, X-Men Days of Future Past est le film le mieux noté dans la filmographie de Halle Berry (moyenne de 4,1 sur 5, parmi 38477 notes d’internautes). La particularité de ce septième volet de la saga X-Men est d’y réunir les différentes générations des mutants super-héros.
Ainsi, les interprètes des premiers opus de la saga – introduits par le premier X-Men dans lequel apparaissait déjà Halle Berry en Tornade – y croisent la route des héros plus jeunes des préquels, introduits dans le film X-Men : Le Commencement. Ce crossover hors-norme voit également Omar Sy prêter ses traits au mutant Bishop, son unique apparition dans la saga à ce jour.
Halle Berry a également joué dans le pire film de super-héros !
X-Men : Days of Future Past marque par ailleurs la toute dernière participation de Halle Berry à la franchise super-héroïque. Le rôle de Tornade a été attribué dès le volet suivant – X-Men Apocalypse – à une actrice plus jeune Alexandra Shipp, du fait que les préquels se déroulent plusieurs décennies avant l’intrigue des précédents films X-Men.
Apparue dans l’un des meilleurs films de super-héros, Halle Berry a également la particularité d’avoir joué dans le pire ! Son rôle dans Catwoman (noté seulement 1,3 sur 5), lui a valu de remporter en 2005 le Razzie Award de la pire actrice. Fair-play, cette dernière était montée sur scène pour récupérer son prix et livrer un puissant discours sur les leçons de la vie.
Le film X-Men Days of Future Past est dès à présent disponible sur Disney+. Catwoman est à retrouver sur la plateforme Max.