1 milliard de dollars au box-office : Netflix s’empare de cette franchise de science-fiction culte
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Selon le média américain Variety, Netflix est en train de développer une série d’animation S.O.S. Fantômes, qui sera dans le “même ton” que les derniers films.

Who you gonna call ? Netflix continue de travailler étroitement avec Sony en développant actuellement une série d’animation S.O.S Fantômes. C’est en tout ce que nous apprend le média américain Variety.

Cette franchise fantastique et SF culte, imaginée en 1984 par Dan Aykroyd et Harold Ramis, a été relancée au cinéma en 2021, avec une toute nouvelle distribution. Exit Bill Murray et son groupe d’amis, nos nouveaux chasseurs de fantômes s’appellent Mckenna Grace, Finn Wolfhard, Carrie Coon et Paul Rudd.

Une saga qu’on ne présente plus !

Avec 5 opus - si on compte celui de Paul Feig avec un casting entièrement féminin sorti en 2016 - la saga S.O.S Fantômes a permis à Sony de remporter dans le monde 1,2 milliard de billets verts. Pas étonnant donc que les studios cherchent à développer encore plus la marque et que cela passe par une collaboration avec Netflix.

Produit par Jason Reitman (le réalisateur des deux derniers films) et écrit par Elliott Kalan (scénariste de bande-dessinée), cette série d’animation en 3D sera dans le “même ton” que Ghosbusters 4 et 5. Donc attendez-vous à une production ultra familiale avec des jeunes héros particulièrement attachants. On ne sait pas à l’heure actuelle de quoi parlera cette nouvelle itération mais on espère qu’elle s’adressera autant aux fans qu’aux néophytes…

On espère aussi d’ici là que Netflix pourra récupérer les droits de diffusion des films S.O.S Fantômes et ce, dans tous les territoires où ils ne sont pas disponibles, comme en France. A l’heure actuelle, il faut aller piocher dans le catalogue Ciné+ de MyCanal pour espérer voir ou revoir les premiers volets…

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires