Mon compte
    "J'étais dévastée" : cette actrice de Lost a eu beaucoup de mal à supporter la mort de son personnage
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewée par The Independant, la comédienne américaine Maggie Grace a notamment évoqué la déchirante disparition de Shannon dans la saison 2 de "Lost".

    Considérée comme l'une des meilleures séries de tous les temps par les spectateurs d'AlloCiné, l'inénarrable Lost, les disparus (qui vient de débarquer sur Netflix) aura offert à ses fans 6 saisons de mystères, d'aventure, de suspense et d'émotion.

    Littéralement truffé de surprises, de cliffhangers et d'énigmes à résoudre, le célèbre show de J.J. Abrams (dans lequel les passagers du vol 815 se retrouvaient piégés sur une île apparemment déserte et très étrange) ne nous avait pas épargné quelques tragiques disparitions de personnages, comme le veut souvent la tradition dans ce genre de séries.

    Lost : Les Disparus
    Lost : Les Disparus
    Sortie : 2004-09-22 | 42 min
    Série : Lost : Les Disparus
    Avec Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Après la mort de Boone dans la première saison, c'était donc au tour de sa demi-soeur Shannon, égoïste et insupportable rescapée du crash, d'être tuée dans l'épisode 7 de la saison 2, malencontreusement abattue par Ana-Lucia après avoir entamé une idylle avec Sayid.

    "J'étais dévastée !"

    Cet événement, qui avait considérablement surpris de nombreux fans lors de la diffusion de la série, a également représenté un véritable traumatisme pour son interprète Maggie Grace, ainsi qu'elle l'a récemment raconté au micro de The Independant :

    "Je pensais qu'ils allaient l'emmener un peu plus loin. (...) C'est toujours le pire déchirement de ma carrière. J'étais dévastée !", a-t-elle ainsi confié, profondément déçue d'avoir dû quitter l'aventure si tôt, mais pas si surprise que cela.

    ABC

    "[Shannon] était une espèce de caricature du privilège blanc avant même que cela ne devienne une expression. Et peut-être que je faisais tout simplement trop bien mon boulot pour la rendre incroyablement énervante."

    "Elle aurait pu se racheter et devenir incroyablement altruiste."

    Obligée de se retirer parmi les premiers protagonistes de Lost, alors que la popularité du show ne cessait de croître à travers le monde, l'actrice ne cache pas sa frustration et l'envie qu'elle avait à l'époque d'explorer d'autres facettes de son personnage :

    "Je pensais que peut-être, elle aurait pu faire quelque chose de surprenant, ou trouver une nouvelle tonalité. Peut-être qu'elle aurait pu, au dernier moment, se racheter et devenir incroyablement altruiste. Je pense que c'est arrivé par petits éclairs, mais pas de la manière dont je l'espérais en termes d'arc narratif."

    Auriez-vous aimé voir Shannon rester un peu plus longtemps dans la série ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés de "Lost"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top