Emily in Paris (le 15 août)
De quoi parle cette série ?
Après les événements dramatiques du mariage malheureux entre Camille et Gabriel (Lucas Bravo), Emily (Lily Collins) perd pied. Elle éprouve des sentiments forts pour deux hommes, mais Gabriel attend un bébé de son ex, et les pires craintes d'Alfie (Lucien Laviscount) à son sujet et au sujet du chef se confirment.
Au travail, Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) doit affronter un dilemme épineux concernant son passé pour préserver son mariage tandis que l'équipe de l'agence Grateau fait face à des changements de personnel.
Pourquoi ça nous hype ?
C’est un plaisir coupable pour beaucoup d’abonnés… La plus française des Américaines revient sur Netflix et on va être au rendez-vous. Contrairement aux précédentes, la saison 4 d'Emily in Paris sera divisée en deux parties : les 5 premiers épisodes seront disponibles dès le 15 août et la dernière salve, le 12 septembre prochain.
The Union (16 août)
De quoi parle ce film ?
Mike, ouvrier du bâtiment originaire du New Jersey et garçon pragmatique, se retrouve plongé dans le monde des espions lorsque son ex-petite amie du lycée Roxanne l’engage pour une mission à hauts risques... pour le compte des services secrets américains.
Pourquoi ça nous hype ?
Les premières images de The Union annoncent un film musclé, bourré d’action et teinté de comédie. Avec cette nouvelle production, Netflix ne sort donc pas des sentiers battus mais mise plus sur ses deux têtes d’affiche, Mark Wahlberg et Halle Berry - que sur son scénario, qui sent le déjà-vu. Et cela pourrait être assez suffisant pour devenir le carton de l’été.
Fast X (17 août)
De quoi parle ce film ?
Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.
Pourquoi ça nous hype ?
Netflix ajoute à son catalogue le dernier volet de la franchise à succès qui fait vroum vroum. Dans ce dixième volet qui marque le retour de presque tous les acteurs de la saga et qui a coûté pas moins de 340 millions de dollars (le 4ème film le plus cher de tous les temps), Vin Diesel doit affronter un nouvel ennemi campé par Jason Momoa (Aquaman). Et ce dernier n’hésite pas à faire exploser des villes (RIP Rome) pour se venger de la FF Family.
Les nouveaux (23 août)
De quoi parle ce film ?
La première année de lycée mais aussi le premier bal de fin d'année de quatre amis.
Pourquoi ça nous hype ?
Netflix n’a pas beaucoup fait la promotion de cette comédie de lycée mais on y croit pourtant dur comme fer. Une sorte de Projet X un peu plus gentillet en somme. Les Nouveaux est aussi l’occasion de découvrir le jeune Mason Thames (la révélation de Black Phone) dans un tout autre registre.
Parents d’élèves (25 août)
De quoi parle ce film ?
Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…
Pourquoi ça nous hype ?
Sortie en 2020, cette réalisation de Noémie Saglio (La Connasse, Plan coeur) est une sympathique comédie qui n’a malheureusement pas su trouver son public en salles. Vincent Dedienne y est impeccable dans le rôle d’une baby-sitter un peu perdu dans ce monde d’adulte. Parents d’élèves est un film intergénérationnel, à voir seul ou en famille !