Meurtre mode d’emploi (1er août)
De quoi parle cette série ?
Pippa Fitz-Amobi décide de mener sa propre enquête autour de la mort étrange de sa camarade de classe, Andie Bell, il y a cinq ans de cela.
Pourquoi ça nous hype ?
Une série policière en 6 épisodes avec l’une des stars de Mercredi, on signe où ? Netflix s’est offert les droits de diffusion de cette production anglaise produite par BBC, l’adaptation de la saga littéraire pour jeunes adultes à succès.
Outre le fait que l’on adore Emma Myers (Enid), la promesse de Meurtre mode d’emploi est alléchante. En coupant le roman en 6 petits épisodes de 45 minutes seulement, l’intrigue est ramassée et sans aucun temps mort. Pratique pour ne pas faire durer le suspense !
Larguées (1er août)
De quoi parle ce film ?
Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune.
La mission qu’elles se sont donnée est simple, « sauver maman », et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…
Pourquoi ça nous hype ?
On a choisi cette petite comédie estivale parce qu’elle est parfaite pour cette période de l’année. Un vrai film de copines porté par des actrices qui font toujours mouche - Camille Cottin, Camille Chamoux et Miou-Miou - et qui sont connues pour leur impertinence. Si Larguées n’a pas fait l’unanimité à sa sortie en 2018, il trouvera forcément son public sur Netflix !
Mon bébé (le 7 août)
De quoi parle ce film ?
Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".
Pourquoi ça nous hype ?
C’est un film français d’une tendresse sans nom que Netflix ajoute à son catalogue le 7 août. Après LOL (et son remake américain), la réalisatrice Lisa Azuelos prouve à nouveau qu’elle sait filmer et raconter la relation mère-fille.
Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin forment un duo formidable dans Mon bébé, intergénérationnel et intemporel comme on aimerait en voir plus sur nos écrans.
La nuit du 12 (12 août)
De quoi parle ce film ?
À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
Pourquoi ça nous hype ?
C’est le film français dont tout le monde parlait en 2022 et il arrive enfin sur Netflix. Auréolé de 6 César dont celui du meilleur long-métrage, La nuit du 12 est l’un des meilleurs thrillers de ces dernières années, qui a aussi rencontré un joli succès en salles grâce au bouche à oreille.
Mais on vous prévient, le film de Dominik Moll suit une affaire de police non résolue. Si la fin est donc ouverte, c’est aux spectateurs de se faire leur propre avis…
Les Ex de l’enfer (14 août)
De quoi parle cette série ?
Entre trahisons et complots meurtriers, cette série documentaire sur des crimes réels explore le côté obscur de l’amour à travers les récits de témoins oculaires.
Pourquoi ça nous hype ?
Netflix prépare plusieurs séries-documentaires pour le mois d’août mais c’est celui qui nous intrigue le plus. Après le très convaincant Lover, Stalker Killer : l’ex de l’extrême, cette série true crime s’annonce dans la même veine…