Vikings Valhalla (11 juillet)
De quoi parle cette série ?
100 ans après les premiers vikings, l'histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation…
Pourquoi ça nous hype ?
Après 3 saisons assez inégales mais qui n’ont pas moins conquis les abonnés Netflix, les vikings de Valhalla s’apprêtent à faire leurs adieux. Une annonce qui a quelque peu étonné les fans puisque sa série-mère s’est étendue au-delà de trois saisons mais c’était l’objectif du showrunner dès le début. Ce dernier a donc eu tout le loisir de peaufiner la fin de Vikings Valhalla et d’offrir à Leif, Freydis et Harald une conclusion épique.
Titane (12 juillet)
De quoi parle ce film ?
Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.
Pourquoi ça nous hype ?
Le film français événement de 2021, enfin disponible en streaming ! Après avoir fait parler de lui - en bien et en mal - au Festival de Cannes où il été primé de la Palme d’or, Titane arrive sur Netflix pour le plus grand bonheur des abonnés qui pourront le rattraper ou le revoir. Réalisé par la talentueuse Julia Ducournau, ce thriller n’est pas à mettre devant tous les yeux : s’il a été interdit aux moins de 16 ans au cinéma, la restriction est plus dure sur la plateforme, puisqu’il est déconseillé aux moins de 18 ans.
Pearl (16 juillet)
De quoi parle ce film ?
Piégée dans la ferme isolée de sa famille, Pearl doit s'occuper de son père malade sous le regard autoritaire de sa mère dévote. Désireuse de mener une vie glamour comme elle l'a vu dans les films, Pearl voit ses ambitions limitées... ce qu'elle n'apprécie pas du tout !
Pourquoi ça nous hype ?
Le 31 juillet prochain, les spectateurs pourront découvrir en salles MaXXXine, dernier volet de la trilogie de Ti West porté par la nouvelle scream queen d’Hollywood, Mia Goth. Netflix propose en parallèle à ses abonnés de découvrir le précédent opus, intitulé Pearl. Un film d’horreur qui a particulièrement traumatisé… Martin Scorsese !
Le décaméron (25 juillet)
De quoi parle cette série ?
Située à Florence en 1348, alors que la peste noire frappe fort, la série suit une poignée de nobles qui sont invités à se retirer avec leurs serviteurs dans une grande villa de la campagne italienne et à attendre la fin de la peste avec des vacances somptueuses. Mais alors que les règles sociales s'amenuisent, ce qui commence comme une aventure sexuelle imbibée de vin dans les collines de la Toscane va se transformer en lutte pour la survie.
Pourquoi ça nous hype ?
Netflix joue la carte de la comédie noire et de l’absurde en adaptant Le Décaméron, le recueil de nouvelles écrites au XIVe siècle par l'Italien Jean Boccace. Un drôle de mélange pour une série médiévale qui risque de faire parler d’elle d’ici quelques jours. Elle met surtout en scène des actrices particulièrement douées dans le genre à l’instar de Tanya Reynolds (Lily dans Sex Education), Saoirse-Monica Jackson (Derry Girls) ou encore Zosia Mamet (Girls).
The Suicide squad (28 juillet)
De quoi parle ce film ?
Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs.
Pourquoi ça nous hype ?
Attention, il ne s’agit pas de la version de 2016 mais bien du remake/reboot de James Gunn sorti en 2021 dans lequel une partie du casting revient aux côtés de nouveaux personnages. The Suicide Squad, c’est le film drôle, barré et décomplexé dont vous aurez besoin pendant ces vacances. On le regarde surtout pour son casting fou, composé notamment de Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Viola Davis, Peter Capaldi, Jai Courtney et on en passe.