Nautilus sur France 2 : que vaut cette série inspirée de Vingt Mille Lieues sous les mers ?
Betty Ramez
Betty Ramez
-Cheffe de rubrique TV
Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

Nautilus sera diffusée dès ce soir sur France 2. Mais alors, que vaut cette série inspirée du roman culte de Jules Verne, Vingt Mille Lieues sous les mers ?

De quoi ça parle ?

Nautilus retrace la mission de Nemo pour se venger de la East India Mercantile Company, qui lui a tout pris. Nemo vole audacieusement un prototype de sous-marin dans la colonie pénitentiaire où il est emprisonné et s'échappe dans l'océan avec un équipage hétéroclite de prisonniers.

Il projette d'atteindre le légendaire trésor viking enfoui dans les piliers d'Halvar. Mais il doit d'abord gagner la confiance de son équipage et échapper aux griffes de l'impitoyable East India Mercantile Company, qui fera tout ce qu'il faut pour l'arrêter.

Nautilus à partir de ce lundi 12 août dès 21h10 sur France 2

C'est avec qui ?

Développée par James Dormer pour la télévision, la série est portée par un casting à la fois français, britannique et australien. Parmi eux, on compte Shazad Latif (Nemo), Georgia Flood (Humility Lucas), Céline Menville (Loti), Thierry Frémont (Benoit) qui campent les personnages principaux de cette aventure épique.

Luke Arnold (Capitaine Billy Millais), Jacob Collins-Levy (Capitaine Youngblood), Damien Garvey (Directeur Crawley) incarnent, eux, les antagonistes de la série.

En parallèle, Kayden Price (Blaster), Benedict Hardie (Edward Cuff), Arlo Green (Turan), Tyrone Ngatai (Kai), Ling Cooper Tang (Suyin), Pachardo Mzembe (Boniface), Andrew Shaw (Jiacomo), Chum Ehelepola (Jagadish) et Ashan Kumar (Ranbir) interprètent les membres de l'équipage du Nautilus.

Ça vaut le coup d'oeil ?

Inspirée du roman emblématique de Jules Verne, Vingt Mille Lieues sous les mers, la série se concentre sur la jeunesse de Nemo et nous offre donc une plongée dans ses premiers pas en tant que Capitaine du Nautilus.

On découvre comment l'équipage s'est formé et surtout comment des liens presque familiaux se sont noués entre eux. Entre créatures mystiques, légendes épiques et pirates au grand coeur, cette aventure au sein du sous-marin ne laissera personne indifférent.

L'un des principaux atouts de cette fiction en dix épisodes reste son ton adapté à tous les publics. Petits ou grands passeront un bon moment devant les aventures de ces prisonniers ô combien attachants.

Romance et humour sont au rendez-vous tout au long des épisodes et permettent de contraster avec les épreuves plus sombres auxquelles nos héros sont confrontés. Sans trop vous en dire, Nemo cache un lourd passif à son équipage et ce n'est que lorsqu'il sera capable de se confier qu'il deviendra le Capitaine fort et charismatique qu'il est destiné à être.

Plus globalement, la mise en scène est un peu vieillotte et pourrait déstabiliser les habitués des grosses productions des plateformes de streaming. Mais cela lui donne une dimension nostalgique qui n'est pas déplaisante lorsque l'on se laisse porter par l'histoire.

Mention spéciale pour Shazad Latif (Nemo) qui apporte une complexité et une vulnérabilité au personnage principal dans un équilibre presque parfait. On apprécie aussi la présence de deux acteurs français, Céline Menville et Thierry Frémont, qui campent deux héros bourrés de charme. On s'attache à eux dès les premières minutes du pilote.

En somme, Nautilus est une comédie familiale qui saura ravir les amateurs du genre. Alliant humour et drame, elle se déguste sans prise de tête.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires