Il y a un an, François Laumière (Jérémie Covillault) faisait une entrée fracassante dans Un si grand soleil.
Homme d’affaires impitoyable, François est parvenu à s’imposer au fil des épisodes comme le véritable méchant du feuilleton quotidien de France 2.
Avec son caractère bien trempé sans langue de bois, son tempérament explosif et ses punchlines cinglantes, François est incontestablement le personnage que l’on adore détester.
Et pour donner vie à ce magnat des affaires aussi complexe que passionnant, la production d’Un si grand soleil a fait appel à Jérémie Covillault, un acteur aux multiples talents.
Un habitué du petit écran
C’est en 1986 que Jérémie Covillault décroche son premier rôle à la télévision dans Maigret et le témoignage de l’enfant de chœur. Le début d’une longue et prolifique carrière.
Habitué du petit écran, le comédien a en effet enchaîné les projets. On a ainsi pu le voir entre autres dans de grands monuments de la télévision française tels qu’Une femme d’honneur, Julie Lescaut, Joséphine, ange gardien, Femmes de loi, P.J, Section de recherches, Camping Paradis, Léo Matteï, Cherif, Caïn, Nina, Alex Hugo, Les Papillons Noirs, Les invisibles et plus récemment dans La Recrue.
Prochainement, on pourra le voir dans Paris Has Fallen, une série déclinée de la franchise cinématographique La Chute dont Gerard Butler était le héros.
Depuis un an, c’est donc dans Un si grand soleil que les téléspectateurs de France 2 peuvent le retrouver tous les soirs dans le rôle de François Laumière.
Une carrière au cinéma
Côté cinéma, la carrière de Jérémie Covillault n’est pas en reste. En 1993, le comédien décroche ainsi un rôle dans Neuf mois, un film de Patrick Braoudé. Il a ensuite joué dans une vingtaine de longs-métrages dont Damien veut changer le monde ou encore Astérix et Obélix : L’empire du milieu.
Actuellement, il est à l’affiche du film Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte. A cette occasion, Jérémie Covillault prête ses traits au personnage d’Antoine et donne la réplique à Pierre Niney, Bastien Bouillon et Anaïs Demoustier.
Si le parcours de Jérémie Covillault est donc particulièrement riche, c’est sans aucun doute dans le milieu du doublage qu’il est le plus connu du grand public puisqu’il a prêté sa voix à de nombreux personnages.
Une des voix les plus connues du doublage français
C’est tardivement que Jérémie Covillault s’est tourné vers le doublage et aujourd’hui, sa voix est l’une des plus connues du milieu.
Il faut dire que le comédien a une voix polyvalente qui lui permet de donner vie à une large diversité de personnages. Comédie, drame ou encore action, Jérémie Covillault sait tout faire. Et c’est d’ailleurs ce qui lui a sans doute permis de devenir l'une des voix les plus reconnaissables du doublage français.
Il est notamment la voix française régulière de Tom Hardy, Benedict Cumberbatch et Joel Edgerton ainsi que l'une des voix récurrentes de Javier Bardem, Jai Courtney, Jon Hamm, Andy Serkis, Hugh Jackman et Jeffrey Dean Morgan.
Côté animation, on a pu entendre sa voix dans Monstres Academy et plus récemment dans Super Mario Bros, le film où il incarne le redoutable de Bowser.
Une présence dans les jeux vidéo
Jérémie Covillault s'est enfin illustré dans le monde des jeux vidéo dans des titres tels que "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", "Batman: Arkham Origins", "The Sinking City", "Dragon Age: Inquisition" et "Call of Duty: Modern Warfare".
À travers ses multiples talents et ses performances remarquables, Jérémie Covillault est devenu une figure incontournable du paysage audiovisuel français.