MISE A JOUR (06/08/2024) : le projet semble concret et il avance vite. Avec une annonce surprenante à la clé, puisque Gus van Sant, dont le dernier long métrage ("Don't Worry, He Won't Get Far on Foot") remontait à 2018, ferait son retour au cinéma. Et il retrouverait ses deux acteurs et scénaristes de "Will Hunting", Oscars du Meilleur Scénario Original et du Meilleur Acteur dans un Second Rôle en 1998.
Après Daredevil, Superman et Batman, Ben Affleck va-t-il jouer Hulk ? Oui mais non. Car si son nom circule effectivement, selon le site PWInsider du moins, ça n'est pas pour incarner l'alter ego de Bruce Banner auquel Mark Ruffalo prête ses traits depuis 2012, mais bien le catcheur Hulk Hogan.
Aperçu dans Rocky III, Gremlins 2, Monsieur Nounou, Les Ninjas se déchaînent ou encore Les Muppets dans l'espace, en plus de la série Caraïbes Offshore dont il a été la star, l'acteur et catcheur a été l'une des icônes du sport, tout au long d'une carrière qui s'est étendue de 1977 à 2013. Mais ça n'est pas cet aspect que compte raconter le film Killing Gawker.
Écrit par Charles Randolph (The Big Short), d'après le livre de Ryan Holiday paru en 2018, le long métrage se focaliserait sur le procès entre Hulk Hogan et le site Gawker, coupable d'avoir mis en ligne une sextape filmée à son insu puis volée.
Bien aidé par l'ex-PDG de PayPal Peter Thiel, qui avait une dent contre lui à cause d'une poignée d'articles négatifs à son sujet, le catcheur est parvenu à faire fermer le site à l'issue de l'affaire.
Déjà racontée dans le documentaire Le Procès d'une presse libre, disponible sur Netflix, cette histoire n'est pas sans rappeler celle de la série Pam & Tommy, autour de Pamela Anderson et Tommy Lee.
Et elle aurait attiré l'attention de Ben Affleck et Matt Damon, puisque ces derniers pourraient la produire ET jouer dedans : le premier sous les traits de Hulk Hogan donc, et le second dans la peau de Peter Thiel.
Ben Affleck vs Chris Hemsworth
L'information reste à prendre avec des pincettes à l'heure actuelle. Mais Killing Gawker pourrait prendre le pas sur le biopic à destination de Netflix porté par Chris Hemsworth, qui semble aujourd'hui à l'arrêt.
Nous avons cependant deux chances de revoir Hulk Hogan dans un film. Mais sous les traits de quelqu'un d'autre.