Mon compte
    Si votre enfant aime Le Roi Lion et les films d’aventure, il va adorer ce périple mené par un adorable panda à travers l’Afrique
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Besoin d’une pause fraîcheur en cette période estivale ? Rendez-vous en famille dans les salles de cinéma pour vivre une aventure trépidante en compagnie de l’adorable panda Pang, héros du film d’animation Petit Panda en Afrique !

    CONSEILLÉ À PARTIR DE 4 ANS

    Il était une fois : Pang est un jeune panda qui grandit dans un village idyllique au cœur de la Chine. Mais lorsque sa meilleure amie, Jielong la dragonne, est enlevée pour être offerte en présent à un jeune roi lion capricieux, Pang n’hésite pas une seconde : il embarque pour une aventure qui va le mener jusqu’en Afrique !

    Aidé par un malicieux singe, Pang va rencontrer de nouveaux amis et découvrir les splendeurs d’un continent totalement inconnu des pandas.

    Petit Panda en Afrique
    Petit Panda en Afrique
    Sortie : 7 août 2024 | 1h 24min
    De Richard Claus, Karsten Kiilerich
    Avec Thom Hoffman
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Ce qu'ils vont adorer : Présenté en sélection officielle au Festival international du film d'animation d'Annecy en juin 2024, le film Petit Panda en Afrique embarque petits et grands pour une aventure mouvementée en compagnie d’adorables personnages très attachants !

    Héros de ce récit initiatique, Pang est un panda curieux et bienveillant, qui se soucie peu de l’avis de ses semblables quand il s’agit de son amitié avec Jielong, une dragonne intrépide en quête de sensations fortes. Lorsque cette dernière est enlevée, il n’hésite pas une seule seconde à se lancer à sa poursuite quitte à devoir laisser derrière lui tout ce qu’il connaît et à traverser l’océan Indien en direction de l’Afrique, où il n’a jamais mis les pattes.

    Le pacte

    Au fil de son périple, Pang va bien évidemment faire la rencontre de nombreux autres animaux, dont Jojo, un singe bavard et un peu trouillard. Le réalisateur et scénariste Richard Claus a puisé l’inspiration derrière tous ces personnages dans des histoires inventées avec sa fille, âgée de 6 ans au moment du développement du film : “Dans nos histoires, ses personnages préférés sont les bébés animaux (qui ont sans doute son âge) et qui, pour la plupart, sont originaires d’Afrique”.

    Petit Panda en Afrique est donc particulièrement adapté à un jeune public, qui tombera facilement sous le charme des héros mis à l’honneur à l’écran : “Même s’il n’y a pas de personnages humains, on a fait en sorte que les plus jeunes spectateurs puissent s’identifier à nos protagonistes qui, à première vue, peuvent sembler exotiques,” souligne Richard Claus. Truffé de jolis clins d'œil, notamment au Roi Lion, et avec humour, ce film d’animation fait voyager les spectateurs à travers de superbes paysages en très bonne compagnie !

    Le pacte

    Ce qui peut les inquiéter : S’adressant principalement aux enfants de 4 à 8 ans, sans oublier les enfants plus âgés et leurs accompagnants, ce film ne contient pas de scènes vraiment effrayantes. Le point de départ de l’histoire, l’enlèvement de Jielong, peut bien évidemment être source d’inquiétude pour certains, mais il est traité avec un ton adapté au public du film. Richard Claus a d’ailleurs lu le scénario à sa fille au moment du coucher pour l'endormir.

    Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Au-delà de l’aventure trépidante de Pang, Petit Panda en Afrique prône un message de tolérance à travers les relations entre les différents personnages. “C’est une histoire intéressante d’une amitié entre des créatures d’origines et d’univers différents – elles apprennent à communiquer, à s’accepter et à se respecter, et elles deviennent amies,” explique Karsten Kiilerich, co-réalisateur du film.

    Le pacte

    “Nous avons voulu réaliser un film divertissant, raconter une aventure drôle et rocambolesque, qui sera également accessible aux familles et aux enfants les plus jeunes. Mais le film comporte aussi un message plus profond sur la diversité et l’amitié, sur la tolérance et le pas vers l’autre qu’il faut faire pour le comprendre,” résume Richard Claus.

    Le parcours de Pang est semé d’embûches, et pourtant le jeune panda fait également preuve d’une persévérance à toute épreuve. S’il est à l’écoute de ceux qui l’entourent, il trace néanmoins sa route en suivant son instinct et son cœur.

    Faites la rencontre de l’adorable Pang dès aujourd’hui au cinéma dans Petit Panda en Afrique !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top