Si vous croyez tout connaître sur Le Roi Lion, vous avez peut-être raison… Mais si vous ne connaissez pas ses titres inédits, alors vous allez avoir droit à de belles surprises !
Grâce à des fans plus que dévoués, des morceaux méconnus qui n’ont pas été utilisés pour le film de 1994, ont enfin été retrouvés ! Attention, on parle de pas moins de 35 titres inédits : des démos, des versions alternatives ou encore des chansons utilisées dans les bandes-annonces du film.
Des premières versions (et même avec des styles de musique différents) de “L’Histoire de la vie”, “Hakuna Matata”, ou encore “Je voudrais déjà être roi” sont à découvrir dans cette playlist absolument incroyable – le tout en anglais.
Mais surtout, la plus grosse surprise, en plus d’une reprise de “Be Prepared” (“Soyez Prêtes” chez nous), toujours chantée par Jeremy Irons mais avec des paroles différentes, est une chanson jamais entendue en public, chantée par Elton John et intitulée “Thanks to Me” et qui n’est autre qu’un premier prototype de “Be Prepared” justement.
Si la voix d’Elton John diffère particulièrement de celle de Jeremy Irons – qui on vous le rappelle a fini par littéralement se casser la voix à la fin de “Be Prepared” –, l’ambiance sinistre du titre légendaire est bien là, le sentiment est similaire et pourtant quelque peu différent : c’est fascinant et à découvrir absolument.
Soyez donc prêts pour une pléthore de chansons oubliées qu’il est temps d’écouter : les voici.
Pour rappel, Le Roi Lion (1994) suit l’histoire de Simba, un espiègle, naïf et turbulent, lionceau, fils du roi Musafa, qui voit son monde s’écrouler lorsque son père meurt des mains de son oncle, le terrible Scar, qui blâme alors l’innocent lionceau et le persuade de quitter pour toujours les Hautes terres. Simba se retrouve pour la première fois seul et démuni. C’est alors que le destin place sur sa route un curieux tandem d’amis...
Et que les fans se réjouissent puisque cette histoire se poursuivra bientôt dans Mufasa : Le Roi Lion qui verra le jour le 18 décembre prochain. Prequel de la version live du Roi Lion de Jon Favreau de 2019, le film est cette fois-ci mis en scène par le réalisateur oscarisé Barry Jenkins et se présentera sous forme de flashbacks.
Dans le long métrage, l’histoire de Mufasa est racontée à Kiara - la fille de Simba et Nala - par Rafiki, Timon et Pumbaa. On y découvrira que Mufasa n’est pas le fils légitime de Ahadi et n’est donc pas le frère de Scar. Un détail qui permet de mieux comprendre pourquoi Scar est si jaloux de lui.
En attendant de pouvoir découvrir ce prochain film, Le Roi Lion (1994) est revoir sur Disney+, tout comme la version en live-action de 2019.
Découvrez la bande-annonce de Mufasa : Le Roi Lion ci-dessous :