Depuis quelques semaines, le rythme s'accélère dans Demain nous appartient ! Après l'arrestation de Caroline Leblanc (Hélène Degy), c'est un autre criminel de taille qui s'attaque à nos personnages préférés.
Et ce qui semblait être un hobby comme un autre s'est avéré être extrêmement dangereux. En effet, quand Roxane (Raphaele Volkoff) a décidé de se mettre aux échecs et de tout faire pour battre Timothée (Grégoire Champion), elle n'imaginait pas une seule seconde que sa nouvelle passion allait plonger l'intégralité du commissariat dans la tourmente.
Car son adversaire virtuel a décidé de transformer Sète en partie grandeur nature avec tous les policiers transformés en pièces d'échecs. Roxane en a fait les frais en premier puisqu'elle a été séquestrée dans une cale de bateau avec Sara (Camille Genau). Puis c'est Manon (Louvia Bachelier) qui a été kidnappée à son tour.
Considérées comme des pions par le joueur, il ne paraissait pas prêt à les tuer. Cependant, son comportement a changé drastiquement. Et quand il s'en est pris à Lisa (Naïma Rodric), il a clairement décidé d'attaquer ceux qu'ils considère comme les plus importants dans l'ordre hiérarchique !
À ses yeux, Lisa représente donc le Fou ce qui est logique si l'on se rappelle de son histoire avec Benoît Letellier (Jean-Baptiste Maunier). Mais d'après Roxane et Timothée, c'est surtout à Martin (Franck Monsigny) qu'il désire s'en prendre, car il l'identifie comme le Roi adverse de la partie qu'il est en train de jouer.
Sungam considère que Raphaëlle est la Dame dans la partie d'échecs qu'il joue contre la police
Et quoi de mieux que de s'en prendre à la Dame du Roi pour l'atteindre personnellement ? Comme nous venons de le découvrir dans l'épisode diffusé ce 7 août sur TF1, ce n'est pas Aurore (Julie Debazac) qui est visée mais bien Raphaëlle (Jennifer Lauret) !
Raphaëlle va-t-elle survivre dans Demain nous appartient ?
Empoissonnée au gaz dans sa propre voiture, l'avocate va-t-elle s'en sortir ? La réponse est oui ! Heureusement, Martin et son équipe vont la retrouver à temps et pourront ainsi éviter un drame. Une chose est certaine, on n'était pas loin de la catastrophe et quelque chose nous dit que Sungam ne va pas du tout s'arrêter là...