Cela fait désormais douze ans que la série culte a tiré sa révérence ! Depuis, les acteurs phares des Frères Scott ont décidé de se réunir chaque semaine afin de revoir tous les épisodes du show télévisé. L'occasion pour eux de nous dévoiler des anecdotes inédites sur les coulisses du tournage lors d'un podcast. Et il y a beaucoup à dire !
Ainsi, cette semaine, Sophia Bush (Brooke), Bethany Joy Lenz (Haley) et Robert Buckley (Clay) sont revenus sur l'un des tournants de la diffusion américaine de One Tree Hill. Vous ne le saviez peut-être pas mais la série a basculé sur une autre chaîne à partir de sa quatrième saison.
La raison ? Deux mastodontes de la télévision - CBS et Time Warner - ont décidé de mettre un terme à leurs chaînes respectives : UPN et The WB. Un choix motivé par l'envie de combiner leurs forces en ouvrant un nouveau canal nommé la CW.
Si certaines séries ont fait les frais de cette décision radicale en disparaissant des antennes, d'autres ont eu la chance de continuer sur cette toute nouvelle chaîne.
Mais cela ne veut pas dire que cela s'est fait sans sacrifice. En effet, en débarquant sur ce canal de diffusion inédit, Les Frères Scott a dû adopter les règles de la CW. Et puisque Newport Beach et Gossip Girl avaient tendance à montrer leur casting dénudé, One Tree Hill a dû s'adapter et faire pareil comme l'explique Bethany Joy Lenz dans le podcast Drama Queens :
"Dans ces séries-là, il y avait beaucoup de scènes de sexe gratuites"
"Dans ces séries-là, il y avait beaucoup de scènes de sexe gratuites. Il fallait être torse nu sur la plage. Il fallait que les producteurs soient certains que quelqu'un allait être à moitié nu dans chaque épisode." Sophia Bush confirme : "C'est ça et j'étais vraiment reconnaissante parce que c'est Austin Nichols (Julian) qui était bien souvent l'agneau du sacrifice."
"Grâce à lui, je n'avais pas besoin de me dénuder"
Elle poursuit : "Il était torse nu dans énormément de scènes et grâce à lui, je n'avais pas besoin de me dénuder. Et d'un autre côté, Austin surfait tous les week-ends, il était si beau et je lui disais : 'un jour, tu vas adorer le fait d'avoir tourné torse nu parce que tu étais au top' et je détestais quand les gens me disaient ça à moi."
De son côté, Robert Buckley se souvient avoir discuté avec le réalisateur lors d'un épisode dans lequel il tournait avec Austin Nichols.
"Je lui ai demandé pourquoi il fallait qu'il soit torse nu si souvent et c'était comme ça depuis le début. Ils ont décidé de faire comme ça dès qu'il a été introduit dans la série. Il m'a répondu : 'ça a commencé parce qu'ils ont décidé de présenter Austin comme le nouveau pilier sexy des Frères Scott !' Ça m'a surpris parce que je n'avais jamais entendu ce terme de ma vie."
"Mais je dois dire, quand je vois cette image sur laquelle il est juste immobile et magnifique : 'Oui, c'est un peu objectifiant, mais pilier sexy, ça lui va bien ! Je vois d'où ça vient !'" Une façon légère de rire de cette situation pour le moins compliquée à gérer au quotidien.