Mon compte
    Les Frères Scott : ce personnage phare de la saison 4 était-il déjà présent depuis la saison 2 ? Cette folle théorie des fans !
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Derek, le faux frère de Peyton l'observait-il depuis la saison 2 des Frères Scott ? Voici la folle théorie des fans !

    12 ans après l'arrêt de l'annulation des Frères Scott, la série est devenue culte auprès de toute une génération de fans. Et l'une des intrigues les plus marquantes du show télévisé reste celle où Peyton (Hilarie Burton) découvre qu'elle a un frère biologique nommé Derek (Matt Barr).

    Dès leur première rencontre, leur entente est idyllique, mais Lucas (Chad Michael Murray) se rend rapidement compte que quelque chose cloche ! Derek a une attitude étrange et il le surprend même en train de sentir les cheveux de celle qui est supposée être sa soeur.

    D'abord confiante, Peyton réalise qu'elle s'est fait manipuler depuis le début. En effet, c'est dans la chambre d'hôtel de son "frère" qu'elle découvre qu'il s'agit de la personne qui lui envoie des messages inappropriés depuis la fin de la saison 2 sous le pseudonyme de "Watchmewatchu" ce qui signifie en français "regarde moi te regarder."

    Mais une question se pose : comment le faux Derek est-il tombé sur Peyton ? Qu'est-ce qui l'a conduit à avoir une telle obsession pour elle ? Si l'on sait que le jeune homme savait tout d'elle grâce à ses podcasts, une internaute a une autre théorie pour le moins tirée par les cheveux.

    D'après elle, Ian - de son vrai nom - se serait amouraché de la jeune femme en la découvrant sur une application de rencontres. Souvenez-vous, dans le deuxième épisode de la saison 2, Brooke (Sophia Bush) pardonne à Peyton d'être sortie avec Lucas derrière son dos. Pour lui trouver quelqu'un d'autre, elle décide alors de lui créer un profil sur un site.

    Mais elle ne fait pas les choses sa moitié et publie également des photos de Peyton à moitié nue sortant de la douche. Des clichés qui auraient attiré le faux Derek à elle comme l'explique Gwennylou sur Reddit :

    "C'était une idée stupide d'adolescent"

    "C'était une intrigue bizarre qui n'a eu aucune conséquence. Certes, on s'est dit que ce n'était pas bien ce que Brooke avait fait, mais je pense que nous étions seulement censés nous dire que c'était une idée stupide d'adolescent et qu'on espérait qu'elle avait retenu la leçon. Mais, à la fin de la saison 2, quand Peyton reçoit les premiers messages de son stalker, on s'imagine tout de suite que c'est Ellie"

    "Derek n'a plus eu qu'à trouver le profil de Peyton"

    "Pour ma part, je pense qu'il la suivait depuis qu'elle s'est mise à faire du podcast pendant la saison 1 et j'imagine, qu'après, elle a dû mentionner que Brooke lui avait créé un profil sur une application de rencontres et combien c'était bizarre. Derek n'a plus eu qu'à le trouver sur le site et par la contacter."

    "D'ailleurs, il confirme avoir vu des photos d'elle dévêtues et que c'est donc à cause de ça qu'il s'en est pris à elle. À mon avis, ce que Brooke a posté l'a plongé dans sa spirale psychotique" conclut-elle. Une théorie très intéressante qui supposerait que les scénaristes de la série avaient prévu cette intrigue depuis près de deux ans avant de la mettre réellement en place !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top