Mon compte
    Disclaimer : c'est la série de la rentrée par le réalisateur de Gravity et une actrice doublement oscarisée
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Alfonso Cuaron dévoile sa nouvelle série troublante, "Disclaimer" pour Apple TV+, qui s'appuie sur le goût ancestral de l'être humain pour le malheur d'autrui.

    Avis à tous les fans de Cate Blanchett et Alfonso Cuarón, et on les imagine nombreux ! Disclaimer, la nouvelle série du réalisateur mexicain, débute le 11 octobre sur Apple TV+. Cate Blanchett y incarne Catherine Ravenscroft, une journaliste influente confrontée à un passé sombre et révélé par un roman scandaleux. Kevin Kline joue Stephen Brigstocke, l'auteur du livre, déterminé à infliger douleur et humiliation à Ravenscroft, qu'il tient pour responsable de ses malheurs personnels.

    Disclaimer
    Disclaimer
    Sortie : 2024-10-11 | 45 min
    Série : Disclaimer
    Avec Cate Blanchett, Lesley Manville, Sacha Baron Cohen
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,2

    Une intrigue troublante et captivante

    Alfonso Cuarón décrit la série comme une mise en garde sur notre tendance à juger et punir, inspirée par les fameux "disclaimers", soit la clause de non-responsabilité qu’on trouve souvent dans les livres : "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite."

    Ce thriller explore comment les demi-vérités se transforment en rage mal placée, comme l'explique Cuarón dans un entretien avec Vanity Fair qui dévoile par la même occasion les premières photos exclusives de la série: "Nous avons une immense facilité à juger... mais il y a un plaisir à cela."

    Et pour raconter cette histoire, outre Cate Blanchett et Kevin Kline, la série compte Sacha Baron Cohen dans le rôle de Robert, le mari de Catherine, et Kodi Smit-McPhee (la révélation de The Power of the Dog) dans celui de leur fils, Nicolas.

    Cate Blanchett décrit la série comme une exploration des jugements rapides et durables, souvent cruels : "Nous sommes tous les héros de nos propres récits", dit-elle à Vanity Fair. "Il y a beaucoup de comportements humains peu flatteurs dépeints dans la série."

    Une production ambitieuse

    Alfonso Cuarón, réalisateur oscarisé pour Roma et Gravity, signe ici un thriller psychologique qui se veut complexe et immersif. Disclaimer est l’adaptation du roman de Renee Knight, et Cuarón a écrit et réalisé les sept épisodes de la série. Apple TV+ a fait preuve de générosité en permettant à Cuarón de traiter la série comme un film de sept heures, malgré les contraintes de tournage imposées par la pandémie. "C'était une opportunité d'expérimenter quelque chose de différent. Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi narratif", a-t-il confié.

    Avec Disclaimer, Alfonso Cuarón ambitionne d’offrir une réflexion profonde sur les condamnations publiques et les secrets enfouis. Cette série promet d'être une plongée intense dans les méandres de l'âme humaine, portée – une fois de plus et on en fait le pari – par une performance magistrale de Cate Blanchett.

    Rendez-vous le 11 octobre sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top